Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova IIR
Photos
1/115
Novation Supernova IIR

Sujet Problème de volume

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 2 followers
1 Problème de volume
Depuis quelques jours mon SuperNova II R adoré a brutalement un niveau sonore quasi nul sur toutes les sorties, même après un factory reset, même sur les démos internes, ... je ne sais plus quoi faire. Je pense à un problème électrique mais je ne suis pas expert. Il m'a servi sans aucun problème pendant des années mais là je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé des tones de réglages sur la bête qui fonctionne parfaitement par ailleurs, sauf brutalement le fait qu'il ne fait plus qu'un son à peine distinctible au casque sur la prise avant ou arrière.

Des idées ou des pistes ? je suis déséspéré.
2
Le mien ( version clavier ) s'est mit d'un coup a me sortir dès l'allumage un son de white noise a fort volume, constant et incontrolable.
depuis plus rien je l'allume mes sons sont présent 20 s puis de nouveau arrive a fond de ballon ce PSCCCHHHHHHHHHHHHH noise, vraiment déconcertant .. et je ne sais quoi faire fache
3
Salut
Je réponds un peu tard mais c'est un problème connu sur les supernova...
Plus de son sur les sorties ou du souffle.
Il faut changer le DAC de la carte mère, pour cela il faut démonter la carte et l'envoyer chez Brian de chez Sector 101 en angleterre.
Il faut compter environ 110 euros pour la réparation frais de port compris.
Toutes les instructions sont sur son site.
J'ai fait réparer le mien récemment et c'est nickel, travail propre et rapide, Brian et au top.
Voilà, pour tous ceux qui ont ce genre de problème...

https://www.sector101.co.uk/supernova2.html
4
Même tardive une info est toujours bonne a prendre.
oui c'est un problème fréquent sur les Supernova, j'avais eu ce souci sur le mien réparé a Lyon chez Audio Maintenance sans problème mais il y a de ça dejà 15 ans .
Le Supernova 2 clavier, un synthé dont je ne me lasse pas, je reviens toujours dessus .

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 11:16:12 ]