Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova
Photos
1/207
Novation Supernova

Sujet Bouton menu EQ clignotant + machine bloquée

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 434 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bouton menu EQ clignotant + machine bloquée
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Supernova d'occasion. J'ai fait l'upgrade de l'OS 2 vers l'OS 4.1. L'upgrade s'est bien passée mais quand j'ai voulu rallumer la machine elle s'est bloquée (bloquée sur le même affichage) avec le bouton "menu" de l'Equalizer clignotant. J'ai dû éteindre puis rallumer la machine plusieurs fois avant de pouvoir la réutiliser, mais le problème n'a pas vraiment disparu, même après avoir réinstallé l'OS 4.1 : de temps en temps elle se bloque.
Je séquence le Supernova avec Live 6, est-ce que ça peut venir du logiciel ? Ou de l'interface Midi utilisée ? Est-ce qu'il vaut mieux revenir sur l'ancien OS ( j'ai fait un back-up "Total data" ) ? Est-ce que vos machines fonctionnent avec l'OS 4.1 ? :???:
Merci !
2
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi, voilà 2 ans environ que j'ai acheté d'ocaz le supernova et il se bloque environ toutes les deux heures d'utilisation sur le bouton menu Equalizer de la section effet. Il marche avec l'OS 4.1. Le type qui me la céder m'a confirmé qu'il n'avait pas eu ce problème. Donc comme tu viens de le dire, c'est peut être l'OS et cela veut dire que c'est une nouvelle piste pour moi, puisque l'OS 2 apparement tu dis qu'il y a pas de problèmes, ou alors et c'est ce que je pensais il y a un problème au niveau de la retransmission midi et suivant le logiciel de séquencage que tu utilises. Moi c'est le logiciel Cubase SE. Jusqu'à aujourd'hui j'ai pas trové de solutions et donc je supporte le blocage. Si tu as trouvé comment résoudre le problème, s'il te plait pourrais tu m'envoyer la solution ?

Cordialement
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
3
Salut
Plutôt que de retourner à l'OS 2 j'ai pour le moment supprimé un câble midi que j'avais branché du midi thru du Supernova vers le midi in d'une autre machine ... en pensant que ça pouvait venir d'un port midi défectueux sur le Supernova ... C'est trop tôt pour dire si le problème venait de là, je te tiens au courant ...
4
La suppression de la chaîne midi sur le Supernova n'a rien fait.
Pour supprimer le bug j'ai réinitialisé la machine (retour à l'OS 1).
Je perds en polyphonie mais la machine ne se bloque plus.
5
Bon, j'ai finalement réussi à installer l'OS 4.1 sans plantages :P:
J'ai changé de câble midi (j'ai pris un câble plus court), j'ai débranché l'appareil relié sur le port Thru, et surtout j'ai changé d'application pour l'envoi de l'OS. J'avais utilisé Sysex Librarian, je crois que c'est lui le coupable. En envoyant l'OS depuis Logic aucun problème :clin:
6
Le problème persiste :((( (blocage de la machine après un certain temps d'utilisation).

Pour ceux qui ont le même problème, voilà ce que me dit le support de Novation :

"this problem has nothing to do with the OS version installed on your
Supernova and downgrading will not make any difference. Unfortunately
this is a hardware fault, probably owing to a cracked resistor or leaky
capacitor, and not a software fault."

"I suggest contacting our French distributor, Arbiter France, to arrange
to have your Supernova repaired by an authorised Novation service
engineer : Arbiter France"
7
Hello à tous,

Je possède une supernova avec OS 4.1 et j'ai le même problème depuis :fache:
Avez-vous pu avancer sur une solution à part la réparation??

Merci

@ tout ++

Jeff

Official Website -->>

www.jeffleo.com

8
Hello,

J'ai également le même problème, au bout d'un certain temps d'utilisation, le bouton EQ se met à clignoter et la machine se bloque. Au début je croyais que cela venait d'un problème de l'OS ou du cablage mais rien à faire. Du coup je continue avec. Des fois elle se bloque au bout de 10 minutes, d'autres fois au bout de 2 heures, cela dépend des morceaux.

Faut dire que j'ai acheté la bécane d'occase. L'ancien propriétaire m'a assuré qu'il n'a jamais eu ce problème. Donc trois solutions.
Soit il c foutu de ma poire
Soit la bécane a eu un problème lors de l'envoi (merci les PTT)
Soit cela dépend de l'outil informatique et peut être du logiciel de séquencage utilisée pour la composition (peut être des paramètres). Pour info j'utilise Cubase SE.

Si vous avez des news, n'hésitez pas à répondre. Ce problème m'intéresse particulièrement.
9
Salut !
j ai exactement le meme probleme le meme probleme avec mon SN
il a toujours fait ca depuis que je l ai acheté d'occasion depuis 2 ans et effectivement ce n'est pas un problème d'OS : j'etais au 2 puis 3.O et rien n'a changé. mon expandeur a tendance à buger quand les 8 voies sont utilisées, ou quand il y a "trop" de notes sur mon séquenceur, ou encore quand je change de fichiers ableton ou cubase...c'est , je pense un probleme interne a la machine...faut s'y faire! ... :idee: ou changer de synth :oo:
http://rubicub.free.fr ou www.myspace.com/rubicubmusic
10
Resalut les amis, :)

Bon à force d'avoir tout testé, les câbles midi in et out, le câble d'alimentation, le flashage des divers OS 2 ou 4.1, le problème était toujours là et devenait de plus en plus rapproché, la Supernova ne restait pas plus de 5 min avant de planter. :furieux: :furieux:

J'en ai tellement eu plein le c.. :fache: que j'ai ouvert le capot pour voir ce qui se passait dedans et, je pense ne pas avoir de solution mais au moins une piste car ça fait maintenant plus de 3 heures qu'il fonctionne parfaitement en OS 4.1 sans AUCUN plantage :aime: , jusqu'à présent, mais je dois vous dire qu'il est ouvert, tout nu :clin: , au fait je l'ai branché mais sans remonter le capot et il à l'air de très bien fonctionner comme ça. :bravo:

Alors je sais pas si il peut y avoir un problème de masse ou je ne sais quoi avec le capot fermé, ou si j'ai eu de la chance jusqu'à maintenant mais en tout cas il fonctionne. Essayez peut-être vous aussi de lui ôter le capot pour voir si il fonctionne chez vous aussi et si c'est positif on pourra creuser le problème a partir de ça, et pourquoi pas trouver "ENFIN" d'où vient ce problème....

Tenez moi au courant ok ??

A tout ++

Bye les amis Supernovationnistes :bravo:

Official Website -->>

www.jeffleo.com