Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova
Photos
1/207
Novation Supernova

Sujet Supernova VS Evolver

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 957 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Supernova VS Evolver
Pour ceux qui ont pu comparer, lequel est selon vous le mieux (c'est subjectif donc argumentez)

Pas de cerveau, pas de peur :p

2
Bonsoir,

Je préfère l'Evolver même si je ne l'ai plus (remplacé par une prophet'08) car le Supernova manque de dynamique.
Par contre je ne suis pas vraiment fan de la sélection d'un parametre par une matrice (rangé de bouton verticale et horizontale).

Donc pour résumé
le son
Evolver 1 - 0< Supernova
l'ergonomie
Evolver 0 - 1 Supernova
3
Et en ce qui concerne les possibilités de chaque machine?

4
Salut
je possede le nova 2 depuis 99/00 "il sonne exactement pareil que le supernova,cest le meme moteur audio avec moins de sorties et de polyphonie" et l'evolver depuis 2004,comment comparé l'incomparable?
je m'explique,ces machines sont totalement différente dans le son,le concepte,le moteur audio,le nova est tres polyvalent et peu sonner moderne comme vintage,avec des enveloppes rapide pour des sons percussifs,le filtre est lisse comme un analogique pour un synthé a modelisation sortie en 99 c'est plutot rare , gros pad polyphonique,des stack monstrueux,ont peut presque tout faire avec,juste un petit bemol seulement 4 formes d'onde .
alors que l'evolver est une machine plutot orienté experimental,le son est tres particulier ont aiment ou deteste ce grain ,et ne ressemble a aucune autre machine hardware ou vsti actuel,c'est du vintage,un peu crade"genre chip, du commodore 64 :mdr: avec des possibilites enormes,des sequences riches et complexe pour un monophonique.
pour les pad c'est en monophonique stereo ou alors poly evolver oblige, avec 4 voies stereo et totalement libre ,ex:dans une sequence ont peut utiliser 1 osc a gauche avec une arpege de bass,a droite un noise rythmique,au centre une note tenue etc...
les possibilité de cette machine sont énorme la matrice et complete et vraiment experimental pour des sons bien space
le nova et trés bon,plus classique et bien plus polyvalent,polyphonie multi out etc
a moins d'avoir les deux machines ce qui est mon cas, il me serait impossible de conseiller l'achat du nova ou de l'evolver c'est vraiment trop différent a tout les niveaux,ecoute les demos sur le net
voila bye
5
T'a réponse est excellente, merci beaucoup!!

:bravo: