Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/08/2011 à 22:09:48supernova qui bloque
salut
voila mon probleme depuis peu mon supernova se bloque , l'ecran clignote en affichant la version de l'OS et les 8 voyant rouge du part edit clignote , je doit l'eteindre attendre un instant et le redemarré et tout rentre dans l'ordre
qui a deja eu le tour et existe t'il une solution ?
j'ai vu sur AF en effet le super boulot que fait philippe69
0
moonvision
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 15/08/2011 à 19:29:29
Il parait que la Ram du Supernova a la facheuse tendance de chauffer et de rendre l'âme
il y a un topique sur ce sujet
0
moonvision
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 15/08/2011 à 19:32:05
mon SN je ne l'ai pas racké,il est gentiment posé sur un pied sans rien dessous ni dessus,d'ailleur j'ai RDV avec Philippe69 pour installer des radiateurs sur la Ram,
comme ça je serai tranquille
0
Anonyme
3082
14Posté le 15/08/2011 à 20:45:16
euh des ventillos tu veut dire
0
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
15Posté le 15/08/2011 à 20:54:44
non un radiateur/dissipateur sans doute... http://www.connectland.eu/var/product-medium/3/306.jpg
un radiateur, ça permet l'echange de chaleur, par abus de langage, on associe ça au chauffage mais ça dépend de quel coté tu te places...
[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 20:55:18 ]
Anonyme
3082
16Posté le 15/08/2011 à 21:29:24
bon ! voila , j'ai constater une vis à l'interieur mal fixé ! j'ai verifié tout les point d'attache de nappes et un coup de soufflette qui vas bien , ensuite j'ai envoyer le sysex de l'os4.1 qu'il a immediatement pris , et j'ai eteint le Morpheus Emu juste dessous de lui dans le rack "le morpheus chauffe enormement ! " et la depuis maintenant 30 mn il est stable ; à suivre
0
moonvision
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
17Posté le 15/08/2011 à 22:30:32
oui bien sur,
je voulais dire radiateur/dissipateur, vous l'aurez bien comprit....
pour l'instant pas de retour de probleme , mais si le Morpheus reste éteind ! c'est bien un surplus de chaleur dans mon rack à mon avis qui fait que le Supernova peu planté ! quelqu'un peu me conseillé ou je peu branché un ventilo interne ? prise dispo en courant sur la carte ? ou prise direct sur le transfo , quel ventilo ? quel voltage ? ? car à l'interieur il y a de la place pour en fixer un , et c'est une solution que j'envisage
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20Posté le 11/06/2012 à 07:39:29
Je déterre le sujet car on SuperNova également fait des siennes.
En lisant vos messages, j'ai libéré de l'espace rack au dessus et en dessous de lui pour le laisser respirer un peu... J'espère que ça va suffire...
Conssolle, tu confirmes le problème de chauffe dû au Morpheus (qui, de mémoire, est effectivement un vrai petit chauffage ambulant...) ??