Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur pour sh-32

• 42 réponses
  • 16 participants
  • 3 896 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Editeur pour sh-32
Hello tlm.
est-ce qu'il existe un éditeur pc pour le sh-32, à part le soundquest 9...
je l'ai essayé chez un ami, impossible de dumper le sh... all, patch, que dalle, à chaque fois j'ai une erreur lors du dump... grrr la seule fois où j'ai réussi à importer un patch ça m'a figé le pc :fache:

puis autre chose... j'essaie de balancer des patchs depuis le pc... tout est correctement branché, mais j'ai dû louper un épisode... pourtant j'ai fait comme dans le manuel... fichier midi dans séquenceur.. play... il faut faire quoî sur le sh pour qu'il puisse digérer les patches depuis cubase sx ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de problème, écoute, j'arrive à la maison très tard ce soir (répète avec mon groupe).

Mais je t'envoie çà no problémo, çà me fera plaisir :)

C'est en Java1.5, c'est hyper simpliste, mais j'utilise TOUS les boutons et Pads, sur tous les channels, avec différents mode... çà te donne + de 300 controle midi différents avec la simple SP606.

Ca tourne autant sur PC que sur MAC, en utilisant autant le port USB avec les drivers PC ou le port midi physique sur un mac. Le software feedback et supporté (un switch sur ableton peut par exemple allumé ou éteindre la lumière d'un pad).

çà marche nickel avec tout les soft qui supportent midi. Je supporte aussi les messages midi avec timestamp pour une synchro parfaite avec les interfaces midi qui supportent le timestamping des messages midi.
12
Je veux bien essayer si possible :)
13
Flag

l'éditeur pour le SH 32 je suis carrément preneur !!! J'espère pour tous que vous pourrez (et accepterez) de le diffuser...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

14
:humm:

mais c'est clair que l'on est super intyeressé par l'editeur sh32 !!

argg ok c'est bon pour le 606 mais c'est pas le sujet lààà !! :langue:

SH 32 SH 32 EDITOR !!
15
Ok on va essayer de développer ça. Impossible de dire combien de temps ca nous prendra. Mais Marcus à l'air d'avoir une bonne base de départ.

Plus il y aura de testeur, mieux ce sera. Envoyer un mail à syntage@free.fr simplement avec le sujet "Testeur SH32"

Et nous sommes toujours à la recherche d'autres développeur !

Merci d'avance.
16
Heuh, sorry si je n'ai pas lu le début du post, mais un éditeur pour le spatchs du SH32, je suis pour aussi !
OUi, en fait, un freeware logiciel permettant d'éditer, sauvegarder les configurations de patch/performance du SH32, j'en veux bien !

Hors sujet : Par la même occasion, il n'y aurait pas moyen de programmer un équivalent pour le XP50 ? permettant de stocker, éditer, modifier les régalges de patch de ce synthé ? Je n'y connais rien en programmation, je ne sais pas si c'est similaire (les deux synthés n'ont pas le même type de synthèse), mais le SH32 a tout en façade, alors que le XP50 a tout en interne, c'est donc super galère pour y accéder et à modifier.... UNe interface logicielle permettant de modifier attack, decay, release, cutoff, resonance, lfo, etc. et de les stocker sur son disque dur serait super intéressant !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

17
Je pense que çà part en couille là.

J'ai du code java pour mapper n'importe quoi vers n'importe quoi. Ne vous attendez pas à un truc genre SoundDiver, c'est pas le cas. L'interface graphique se résume à une fenêtre d'affichage du status par exemple.

Mon idée est de faire un truc qui peut autant envoyer du midi pour controler un soft que le soft peut lui aussi envoyer di midi pour contrôler le sh32. Le tout avec sauvegarde le l'état. Donc un 'patch save'. Tout çà est très facile à faire et pas très long en plus.

Par contre le truc 'plus ya de fous plus on ri' çà le fait pas trop pour moi. Déjà, j'ai pas de SH32. Et le soft actuellement fonctionne déjà pour la SP606, et la FW1884. Deux machines que j'ai ici sous la main. Pour rendre tout çà compatible avec le sh32, ya qu'à refaire le fichier map. Ya pas vraiment de développement.

Bon, je précise ma pensée : Si vous voulez démarré un développement en groupe d'un éditeur pour le sh32, ben allez-y. Si vous voulez un mon soft, quelqu'un doit se dévouer et passer ici avec la bête un après midi question de prendre la mesure du possible et faire le fichier map. Ensuite en moins d'une semaine je livre à tous ceux que le veulent ce soft.

Au delà, c'est vous qui voyez.
18
:aime2: yesss standalone bien sur !
19
Moi aussi je suis interessé ! :bravo:

Le marchand de sable

20
Bon, je suis peut être à la rue, mais cela existe-il, (est-il faisable), un éditeur (de patch), mais aussi pour éditer les valeurs d'fx sur le SH (c'est à peu près les seuls paramètres pas vraiment accessibles et pour lesquels les réglages ne sont pas visibles !).
Je n'y connais rien en programmation, mais c'est vrai qu'une application standalone avec une interface simple et claire qui afficherait (et permettrait de modifier ?) les valeurs à la fois d epatch et d'efx serait le bienvenu... non ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org