Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Artiphon lance le synthé portable Orba sur Kickstarter

• 44 réponses
  • 17 participants
  • 6 028 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Artiphon lance le synthé portable Orba sur Kickstarter
artiphon-orba-282515.jpg
Ce petit boîtier rond regroupe un synthétiseur, un looper et un contrôleur MIDI, et il tient dans votre poche.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Faites quand même gaffe que ces messieurs n’ont semble-t-il pas tout à fait livré tous les modèles de leur campagne KS précédente. Ça râle pas mal sur certains forums.
12
Backé car il me fait penser à une sorte de mini Zoom ARQ 96 avec lequel je tripe plutôt pas mal. :8)

L'aspect mobile de l'Orba me semble interessant, son prix pas excessif, et sa taille en fera une sorte de kalimba Midi concernant la prise en main
(forme similaire au type de "pianos à pouces" dont la caisse de résonance est faite d'une demi noix de coco : position identique dans la paume et jeu avec les pouces)

PS : Dans les commentaires sur synthtopia, ça gueule un peu du traitement réservé aux backers de la campagne Kickstrater de leur 1er produit "l'instrument 1"
donc espérons qu'ils seront carrés par rapport à leurs prévisions cette fois-ci pour livrer l'Orba en Avril comme annoncé (ou pas trop trop tard après Mai, et pas après des gens l'ayant réservé via leur site ou d'autres revendeurs X mois après la campagne KS)

https://www.synthtopia.com/content/2019/11/25/artiphon-unveils-orba-a-99-portable-synth-looper-midi-controller/

M.Y >>> Peace, Love, Unity

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 08:24:09 ]

13
Citation de Will :
Citation de PHil :
on arrive de plus en plus dans une génération sans efforts ou tout se crée en en cliquant, effleurant ...

C'est vrai que l'art était plus beau et créatif quand il fallait frapper et taper. D'ailleurs, plus tu tapais fort, plus c'était beau.

:) lol
non je dirais juste : jouer ....

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

14
Non mais c'est tellement bon le culte du "c'était mieux avant", "les gens aujourd'hui ne font plus d'effort", "tout est trop facile, prémâché"...
Pas grave. Tes grands-parents disaient la même chose. Tes arrières grand-parents aussi. Tes parents aussi et te enfants et leurs enfants diront la même chose quand tu seras mort. :-D

Je t'avoue que je m'étonne toujours qu'on trouve très bien de pouvoir monter dans une voiture pour faire 40 km rapidement et sans fatigue au lieu de s'user les guiboles pendant une journée à marcher ou de se rincer le cul une demi-journée sur une selle de cheval ou d'un vélo ou sur le banc d'une calèche, qu'on trouve génial de pouvoir faire soi-même un document proprement tapé et l'envoyer instantanément à l'autre bout du monde au lieu de taper comme un sourd sur une machine avec laquelle il faudra tout recommencer à la moindre faute, puis employer X moyens de transport pour que le papier arrive des jours plus tard, qu'ils suffise à un ouvrier d'appuyer le bouton d'une presse pour réaliser des pièces en tôle formée au lieu d'avoir x ouvriers qui se niquent les articulations à les marteler, qu'on puisse avec une bonne tronçonneuse faire en une grosse journée tout son bois pour l'hivers au lieu d'y passer des jours à la scie manuelle et à la hâche, mais que pour ce qui est de l'art, il faut forcément en chier pour que ça soit bien et que tout ce qui pourrait aider à produire plus facilement soit forcément mauvais, néfaste ou indigne.

Par ailleurs, dans le cas présent, on n'est même pas sur un truc qui automatiserait quoi que ce soit. Ce n'est, si j'ai bien compris, ni un séquenceur, ni une collection de boucles, etc. C'est une micro groovebox qui propose juste des moyens un peu différents d'interagir avec le son. Et ceux qui pratiquent différents instruments savent à quel point changer le geste avec lequel on joue sa musique pousse la créativité. :bravo:
15
Dans la vidéo on ne voit personne l'utiliser dans les lieux d'aisances dommage ...
16
Si les problèmes ne sont plus là, ils sont forcement ailleurs :)
C'était pas mieux avant, pas mieux que maintenant et pareil que demain :facepalm:

Sinon c'est marrant ce truc la, la cible visée est finalement assez large, du papa qui va acheter cela à son fils pour sournoisement lui piquer de temps en temps, du djeun's qui va vouloir jam avec ses potes, du mec qui fout en speed dans son sac pour se faire moins chiez dans le train, pour le gars constipé bloqué sur son chiotte, etc ...

J'y vois pleins d'utilités :-D

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

17
Je suis la cible idéale alors. Un jeune père qui se fait ch.er 2h par jour dans le train et qui va de temps en temps ... ha non pas de constipation :-D:facepalm:
18
oula je pensais pas déclencher un tel discours :)

j'ai juste dit que je n'adhérais pas à ce nouveau bidule ... j avais acheté l'instrument 1 (revendu depuis car la touche me faisait mal mais c'est un autre sujet)

Je pense pas être du genre à critiquer tout ce qui permet d'avancer, bien au contraire (et je pense l'avoir assez prouvé lors de mes divers live-act etc ...) mais simplement là je croche pas ... mais tant mieux si certains y trouvent leur plaisir.

autant prendre un ipad et touch osc si c'est pour avoir un controlleur etc ... bref je vais pas m étendre, mais je trouve assez dingue que juste donner son avis qui ne va pas dans le sens d'un des gourous d'AF puisse déclencher de telles ardeurs :)

sans rancune

Peace,

PHil

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

19
Je verrais bien ca sur une trompette, comme telecommande midi sans fil... ou sur un sax, mais le format me semble un peu moins bien adapté dans ce cas... en tout cas, le projet est deja financé a 300%..
20
Houla PHil Martins, je ne me moquais pas de toi ;)
Quand je dis que je lui vois pleins d'utilités, je le pense !
Je le disais ironiquement c'est tout.
Peace ...
Et si tu n'aimes pas ce gadget et bien c'est ton droit.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 10:27:04 ]