Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro Rack 2
Photos
1/158
Clavia Nord Electro Rack 2

Synthétiseur numérique en rack de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

La sortie midi out. elle sert à quoi en fait ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 382 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La sortie midi out. elle sert à quoi en fait ?
Bonjour,

je viens d'acquerir le Nord Electro rack2 que je voudrais utliser avec un clavier maitre ainsi que mon nord lead 2X (version clavier) pour faire de la MAO avec Cubase (via carte audio Firebox).

Mon probleme est le suivant : je n'ai qu'une seule sortie midi out sur ma carte hors theoriquement, il m'en faudrait deux pour pouvoir piloter les deux instruments....

Je pensais que le Nord Electro rack pouvait se "chainer" au nord lead via la sortie midi out (comme un genre de thru....) mais j'ai l'impression que ça ne marche pas....
Dans ce cas, je me pose la question, à quoi sert la sortie midi out du Nord Electro ? :???:

Merci d'avance pour vos reponses,

val.
2
Salut
Je pense que c'est tout à fait normal que le Midi out ne puisse pas servir de Midi thru, si ton nord lead n'en possede pas non plus, alors il faut que tu te procure un boitier merger ou un boitier Midi thru genre le "M-Audio Thru 1x4" , sinon le midi out du nord electro sert à communiquer avec l'ordi quand tu fait un changement de son, il sert aussi pour l'archivage des banques en Sysex et il doit servir aussi à envoyer des controlleurs continues grâce aux boutons.