Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro Rack 2
Photos
1/157
Clavia Nord Electro Rack 2

Synthétiseur numérique en rack de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet Message erreur 'Er' sur l'afficheur !?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 169 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Message erreur 'Er' sur l'afficheur !?
Bonjour à tous les utilisateurs du Nord electro rack 2:

Suite à une mise à jour d'OS, le rack ne répond plus, message "Er" sur l'afficheur 2 digits  .
Je n'ai pas trouvé de réponse à ce message dans le guide utilisateur (il n'y a pas de partie troubleshooting).
Avant de contacter le SAV clavia, peut-être quelqu'un a-t-il une idée pour remédier à ce problème :
Y-a-t-il une combinaison de touches à appuyer pour rappeller l'OS d'origine si celle-ci est sauvegardée dans une mémoire ?

merci pour vos réponses.

guillaumedu76@yahoo.fr
2
Hello,
Je suis déjà passé par ce type de situation.

Pour s'en sortir il faut relancer l'opération de téléchargement de l'OS depuis le PC ou MAC avec le soft CLAVIA.
Quitte à partir d'un OS plus ancien En 2.0 par exemple puis refaire le passage à l'OS N+1.

Si cela ne marche toujours pas, je sais qu'il existe une séquence d'appui de touche qui permet de lancer une séquence  de diagnostique pour tester si le HArdware est OK.
Mais le résultat  ne débouche que pour afficher un message d'erreur sur 3 fois 2 caractères info qui peut être utile lors du contact au support CLAVIA pour information.

MAis cela ne restaureras pas l'OS.

Bonne chance

3
Hélas je pense qu'il faut joindre le support CLavia car je ne me souviens plus exactement de la séquence  des touches. De mémoire il me semble que j'avais appuyé simultanément sur 3 touches (SHIFT , Flèche Up navigator et flèche Down navigator) Mais je n'en suis pas sur.
CI-dessous les numéro de téléphone que j'avais sollicité à l'époque.
Clavia Suède 00 46 8 442 73 60
Clavian distributeur France ALGAM : 02 40 18 37 00 ou 09