Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2013 à 19:53:32Où trouver dump sysex midi pour remise en config usine ?
Bonjour,
Je viens d'acquérir en occasion cet expandeur...
Je suis assez nul en informatique musicale à mon grand malheur !
Bon, je suis enfin parvenu à mettre à jour l'OS (version 3.04 je crois) et même le Nord Electro Tools (V3.00)
Par contre de nombreuses plages de programme ne fonctionnent pas (le règlage apparait mais le son ne sort pas). Je vouais tout remettre à plan en me remettant en config. usine. La notice de dump midi sysex... je crois où ce fichier ? pas trouvable sur la page Clavia concernant le Nord Electro 2.
Pour les sons, j'ai chargé les nouveaux pianos, mais la plupart ne sonne pas terrible chez moi... je pense que ça vient de ma sono. Je pensai passer sur un système plutôt monitoring avec un peu de puissance quand-même, genre Prodipe Pro 8. Qu'en pensez-vous ?
Merci de filer un petit coup de main à un novice !!
Bonne Zic à tous !
Dom
iubqlhb
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 21/03/2013 à 12:02:40
Bonjour Dom,
Désolé pas de réponse à ta question (je dois être encore moins connaisseur que toi !).
Par contre j'ai bien besoin que tu nous dises comment tu as fait pour effectuer les mises à jour...
Par avance merci.
M.