< Tous les avis Creamware Noah EX
Creamware Noah EX
Bill3107 Bill3107
Publié le 02/06/09 à 10:43
Tout a déjà été dit ...

L'avantage c'est que le Noah peut être Satnd Alone donc ça reste dans une logique expander.... mais il est aussi très à l'aise avec l'informatique (usb mais aussi midi et audio pour dialoguer avec un ordi) pour une édition simplifiée... Il tourne sous windows xp et osx 10.5 chez moi nickel mais attention ce produit n'est plus suivi... Donc il faut créer ses presets soit à la main (menus accessibles en façade pas super ergonomiques il faut l'avouer) soit sur un ordi ayant windows xp ou OSX... La flexibilité et la puissance de la bêyte vallent bien ce petit défaut. Il ne faut pas oublier que sur les synthés hard avec plein de potard l'édition est plus aisé mais beaucoup de ces synthés n'offrent pas beaucoup de mémoire pour stocker les presets (on peut exporter et réimporter mais le synthé en lui-même ne peut "transporter" tous les presets. Le Noah est quant à lui NO LIMIT (interne + carte flash + exportation possible of course).

Les son sont tout simplement superbes ... on se croit pas du tout dans le numérique ! Avoir 4 synthés qui peuvent tourner simultanément et avoir 4 sorties spéraées numériques (c'est indispensable en studio mais trop rare !) est un must.... Vive l'ADAT !

rien à redire, j'aime tout, après faut trouver son son .... des heures et des jours sans fin !!!!!! dynamique et grain excellents !

Pas de réel équivalent sur le marché ou alors faut avoir des vsti qui bouffent du CPU et on n'a pas toujours la même qualité... Avoir des émulations d'autant de synthés mythiques dans un rack, c'est unique.

En bref, je dirais que c'est dommage que le prix (assez élevé) ait trnasformé le Noah en Rolls peu accessible. Allez voir les tests de soundonsound ou ailleurs : le Noah était une tuerie ! Introuvable en occas, c'est collector. Si vous en trouvez un, sachez qu'il ne peut se démoder et ses caractéristiques (informatique ou stand alone) le rende totalement intemporel. soniccore (ex creamware) est un OVNI qui sait offrir des armes redoutables ...

J'ai rien à redire sur le NoahEx, vraiment je vois pas ... à part peut être le manque de boutons en façade (l'ordi est là pour ça mais en stand alone c'est plus long du coup).

A savoir : il existe des plugins qui s'insèrent comme un plug normal et qui permettent de modifier les messages midi cc en provenance de votre synthé/clavier maître hardware. En clair (car je rappelle que les assignations midi cc du Noah sont fixes) il est facile de customiser ses potards hardware pour piloter les excellents synthés creamware du Noah. Le tour est joué !