Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Planete Earth Module
Photos
1/14
E-MU Planete Earth Module

Sujet Image stéréo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 241 vues
  • 3 followers
1 Image stéréo
Hello !

Je ne sais pas si il y a toujours des utilisateurs du planet earth par ici...
je viens vers vous car j'ai un souci d'image stéréo !
En effet, lorsque je branche le casque direct dans le planet earth, c'est nickel, pas de soucis, les effets sont bien panés etc...
En revanche une fois passé dans ma carte audio Focusrite 18i8 via ableton live... Bah c'est pas foufou :'(

Pas mono non plus mais presque...
Sachant que j'utilise des câbles mono.

Vous utilisez quoi vous avec votre Planet Earth pour profiter au mieux de son grain et surtout de son image stéréo ?
câble + interfaces audio etc...

merci d'avance :)
2
Je ne l'ai pas mais j'ai la carte dans mon Proteus 2000. Perso j'utilise des câbles mono en sortie en entrée de ma carte son et ça fonctionne nickel.
ça ne viendrai pas du reglage dans ta carte son ? ou une option du Proteus pour la stéréo en sortie (je sais plus si y'a une option comme ça)
3
Merci pour ta réponse !
Bah écoute non... J'ai chercher justement mais je ne crois pas qu'il y ait une option de stéréo !
si tu vois ça sur ton proteus, fais moi signe ! :bravo:

Tu as quoi comme carte son ?
Le grain, la dynamique y ait bien restituée ?
4
Le seul truc que j'ai vu dans le manuel c'est page 83 pour parler des 3 types de sorties (main, sub1 et sub2) mais rien pour regler la stereo.
Tu as essayer de regler la sortie du son sur sub1 ou sub2 pour voir si ça vient de la sortie main?
Pour ma part j'ai une Motu828mk2 et tout est nickel mais sur ta Focuriste ça devrait etre pareil.
5
Je vais regarder ça merci !
Je te redis si jamais ça change quelque chose...
6
Je repique le PlanetEarth dans une RME FW800 et n'ai jamais noté la moindre différence de PAN Stéréo, (ou de la qualité du son) entre la sortie casque du module EMU et celle de la RME. Curieux ? As tu pu faire de nouveaux tests ? Identifié la source de ton soucis ?
YC