Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 1
Photos
1/99
E-MU Proteus 1

Sujet SysEx

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 4 followers
1 SysEx
Salut,
Est-il possible par les sysex de balancer des sons proteus2 dans un proteus1 par exemple? (via midiquest avec le fichier .syx du site Emu)
Merci d'avance

http://confettisparty.moonfruit.fr

2
Salut,

Ai rapidement testé : avais sauvegardé dans Performer les "midi data" des prot 1 et 2, pour pouvoir les réinitaliser en cas de bug midi.
Ai donc envoyé la config. du p2 dans le p1
Les preset usine ne bougent pas (n'ai plus en tête leurs n°, mais ce sont les presets de début et de fin, et les users (presets du milieu) prennent le nom qui leur est envoyé, normal...
mais le résultat sonore obtenu dans le 1 n'est pas le même que dans le 2 normal aussi car, de mémoire, le proteus fonctionne avec des bases échantillons en rom, et les échantillons rom des 2 machines sont différents...
Tu as donc dans le 1 le nom et paramétrage du 2, mais sur base d'échantillon du 1...n'ai pas eu le temps de tester ces hybrides, mais ton tuba (94 du p2) porté dans le p1 sonne mallet (94 du p1)...
reviendrai la dessus, le hazard pouvant peut être faire des choses bien...et peux te tenir informé si tu le veux, et inversement.

J'en profite : qu'existe-t-il comme éditeurs sur Mac pour les proteus ?

@+
3
Salut, j'ai fait le même test, même résultats!
Tiens moi au courant si tu as du nouveau...
Je ne connais pas pour mac, mais sur pc=midiquest.
Vala...

http://confettisparty.moonfruit.fr

4
Salut, j'ai fait le même test, même résultats!
Tiens moi au courant si tu as du nouveau...
Je ne connais pas pour mac, mais sur pc=midiquest.
Vala...

http://confettisparty.moonfruit.fr

5
J'ai un problème, :???:
je viens d'acheter un Protéus 1 sur ebay, pour mettre avec un Akai EWI (controleur à vent). Bon la bête fonctionne, à part un problème de pile pour la Ram, à priori pas insurmontable.
Mais comment recharger la mémoire à partir de Sysex ? Je suis allé voir dans la notice en anglais, je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait m'aider,
merci
6
Salut. Qu'entend tu par recharger la mémoire? Si tu veux restaurer les presets d'usine: 1 Tu éteints ton proteus
2 tu presse simultanément les touches edit et master (tu les maintiens appuyées)
3 tu allume le module et là, il se met en mode diagnostique

Tu n'as plus qu'à faire défiler les menus jusqu'à ce que tu trouves quelquechose comme "initialize".

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
7
Merci pour cette réponse, j'essayerai ça ce week-end. C'est le premier pas que je voulais réaliser.
La deuxième partie était en fait : comment charger des preset existant sur le net, dans les emplacements "user" via sysex ?
Merci pour ce complément d'information.
8
SAlut. Alors pour entrer su sysex dans la machine, il te faut dans l'idéal un logiciel type midiquest (très cher et galère à trouver), ou plus simplement avec cubase (tu trouveras un tutoriel sur AF). Si tu veux simplement charger des banques de son, la deuxième solution devrait te suffire.
Voila, n'hésite pas si tu as d'autres questions.