Sujet Le son saccade
- 13 réponses
- 4 participants
- 984 vues
- 4 followers
awax_8
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2008 à 08:50:23Le son saccade
Bonjour
J'ai un proteus 1 acheté d'occaz su e-bay
Seulement en l'état il est inutilisable, le son saccade. J'ai l'impression que le volume fluctue au cours du temps, ou des fois qu'une note mange l'autre.
Pourtant ma connexion est ultra simple MIDI out de mon clavier maître à midi in de l'expandeur et la sortie mono à l'entrée instrument de ma carte son. J'utilise cubase
D'ou peut venir le problème?
Merci
J'ai un proteus 1 acheté d'occaz su e-bay
Seulement en l'état il est inutilisable, le son saccade. J'ai l'impression que le volume fluctue au cours du temps, ou des fois qu'une note mange l'autre.
Pourtant ma connexion est ultra simple MIDI out de mon clavier maître à midi in de l'expandeur et la sortie mono à l'entrée instrument de ma carte son. J'utilise cubase
D'ou peut venir le problème?
Merci
Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.
- 1
- 2
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/10/2008 à 21:02:34
Essaye de brancher le proteus directement sur ton ampli, histoire d'etre sur que le pb ne vient pas de ton ordi/logiciel!
A+ Famex
marcel cerdan
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 21/10/2008 à 22:48:41
IL faudrait que tu reset totalement la machine en gros que tu reboot la machine
awax_8
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/10/2008 à 07:27:08
Comment fait on ?
Je n'ai pas la notice malheureusement.
Merci.
Ce soir j'essaye directement sur l'ampli, bonne idée
Je n'ai pas la notice malheureusement.
Merci.
Ce soir j'essaye directement sur l'ampli, bonne idée
awax_8
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/10/2008 à 07:32:34
Je viens de récupérer la notice in english of course
Merci fa-mex
Merci fa-mex
cruising
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/10/2008 à 07:49:05
Hello,
Le proteus 1 a aujourd'hui pesqie 20 ans, et leur batterie n'est pas éternelle.
Il est probable que ta batterie soit morte et à changer. Pour info, elle est soudée dans la machine...
Le proteus 1 a aujourd'hui pesqie 20 ans, et leur batterie n'est pas éternelle.
Il est probable que ta batterie soit morte et à changer. Pour info, elle est soudée dans la machine...
cruising
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/10/2008 à 07:54:37
P.s. pour le reboot, tu démarre la machine en tenant les 2 boutons master et enter enfoncés simultanémént...
awax_8
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 22/10/2008 à 13:17:42
Citation : [quote]Le proteus 1 a aujourd'hui pesqie 20 ans, et leur batterie n'est pas éternelle.
oh la tuile...je vais voir ca ce soir
awax_8
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/10/2008 à 08:06:27
Alors j'ai fait un reboot
puis je l'ai branché directement sut un ampli.....est le son saccade toujours...
Je l'ai ensuite ouvert et j'ai vu la batterie soudée.
cruising pense tu qu'il s'agit de la batterie?? Si c'est le cas j'essaiyeré de la changer moi même sinon je tenterai ma chance chez un réparateur
puis je l'ai branché directement sut un ampli.....est le son saccade toujours...
Je l'ai ensuite ouvert et j'ai vu la batterie soudée.
cruising pense tu qu'il s'agit de la batterie?? Si c'est le cas j'essaiyeré de la changer moi même sinon je tenterai ma chance chez un réparateur
cruising
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/10/2008 à 09:41:52
J'ai actuellement le cas sur deux de mes Proteus 1 : sur l'un cela saccade dés sa mise sous tension, et sur l'autre les 4 leds rouges s'allument + saccades....ai commandé les batteries (chez 1001 piles je crois...) et dois aller les chercher...
Mais il m'est encore possible d'utiliser ces deux machines: à conditions de les allumer plusieurs heures après après banchement du général du studio, elles acceptent de démarrer normalement. En cas d'allumage à froid, niet !
Mais il m'est encore possible d'utiliser ces deux machines: à conditions de les allumer plusieurs heures après après banchement du général du studio, elles acceptent de démarrer normalement. En cas d'allumage à froid, niet !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2