Sujet de la discussionPosté le 15/02/2014 à 15:06:59importer des sysex dans un proteus 1 XR
Bonjour,
je viens d'acquerir un proteus 1 XR.
après un "initialize" en suivant les conseils d'un autre post, j'ai perdu mes sons 64 à 128, ainsi que 191 à 255 ...
à ce que j'ai compris, le plus efficace est de reinjecter les fichier sysex (j'en ai trouvé sur internet en PR1_user.syx) grace à un editeur comme midi quest pro, que j'ai trouvé egalement, mais je n'y comprend rien ...
j'arrive à installer un onglet Proteus 1 Xr avec le menu studio (install instrument from sound quest website, et disc), mais je ne parviens pas à trouver les fichiers set (load fichier set (*.SQS)) dans mon dossier proteus.
peut etre (meme surement) je m'y prends mal.
Si quelqu'un peut m'eclairer, cela serait super sympa
tub77
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 16/02/2014 à 09:14:24
Bon,
Alors j'ai reussi à exporter les fichiers de mon proteus dans le logiciel midi quest (bouton master, send midi data etc...) ; je vois bien les banques manquantes (bank 1, 64 à 127)
j'ai reussi aussi à ouvrir un sysex de user (menu set, ouvrir)ou je retrouve les sons de la banque 1, 64 à 127 ; YS !
mais je ne parviens pas à exporter les fichiers vers mon proteus ; midi quest est une version demo, cela vient il de la ?
Sinon, j'ai aussi perdu les sons de la preset bank 2, 128 à 255, les bonus presets exclusifs du proteus 1 xr;
Quelqu'un les a t ils ? (ou toutes les données d'usine du proteus 1 XR)
Si j'avais su, je n'aurais pas fait ce initialize, reflechissez à 2 fois avant de le faire !!
1 - Connecté les prise midi in et midi out sur le proteus
2 - lancer le logiciel Midi Ox sur votre PC
3 - Allumer le proteus
4 - Appuyer sur le bouton Master
5 - recherché l'écran Send data
6 - sous le logiciel midi ox cliquer sur l'onglet View
7 - cliquer sur l'onglet Sysex....
8 - cliquer sur l'onglet File
9 - cliquer sur l'onglet Send Sysex File
10 - Choisir le fichier Sysex désiré
11 - L'ordinateur charge le fichier et l'envoi au proteus
et voila