Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 1000
Photos
1/23
E-MU Proteus 1000

Sujet Presets de la ROM Composer

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 949 vues
  • 2 followers
1 Presets de la ROM Composer
Bonjour chers amis musiciens,

J'ai un Proteus 1000 qui a la ROM "PROM1" (POP), dont les presets sont apparement différents de ceux de la ROM "CMPSR" (Composer) normalement livrée avec cet instrument.
Sachant que les ces ROMs ont rigoureusement les mêmes échantillons de base, je voudrais récupérer les presets de la Composer (qui eux sont différents entre ces 2 cartes).

Une âme charitable veut-elle bien se dévouer et préparer des .syx des presets originaux de la ROM Composer ?
En échange je veux bien faire la même chose et mettre à disposition les presets de la PROM1 !

Merci !

Vincent
2
Je me réponds à moi même:
Pour ceux que ça intéresse: il y a un group "p2k" sur Yahoo Groups pour les Proteus 2000 et dérivés (donc Proteus 1000) où on peut trouver des dumps de nombreuses ROM.

Seulement les preset contenus dans les sysex contiennent des "ROM ID" identifiant la ROM auquels les échantillons de chaque preset appartiennent.
Donc même pour charger les sysex du P2000 dans le PK1 ou vice-versa (ce qui est théoriquement possible puisque les échantillons de base sont les mêmes), il faut changer ces "ROM ID" et recalculer les checksums.

Il semble que quelqu'un travaille à un petit programme pour faire ça mais ça n'est pas tout à fait au point ; d'autant qu'il veut aussi convertir les programmes d'arpégiateur arp, beat et jam.

A suivre !
3
Je me réponds à moi même pour dire que sur le group Yahoo! réservé aux Proteus 2000, quelqu'un de sympa a converti les ROMs PK6 en CMPSR et vice versa ! J'ai testé et j'ai pu charger des banques CMPSR dans mon Proteus 1000 équipé de la carte POP :D
Regardez sur
http://launch.groups.yahoo.com/group/p2k/files/Converted%20ROM%20Presets/

Il faut s'inscrire dans le groupe pour pouvoir accéder aux fichiers.
4
Hum cela à l'air intéressant faut que je regarde.