Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 2 Orchestral
Photos
1/52
E-MU Proteus 2 Orchestral

Sujet Probleme de memoire

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 249 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de memoire
Salut, j'ai acheté recement un proteus 1 XR et 2 XR. Le 2, pas de problemes mais sur le 1, les banque sont divisés en 4X128 sons je crois. Et il se trouve que les 128 premiers sons sont des symboles, les 128 autres bien nommés, les 64 autres en symboles et les 128 derniers bien nommés.

J'ai réinjecté les sons d'usine en sysex, tout etait nickel mais apres avoir eteint un moment la machine, ca recommence.

Autre chose, quand je regle le contraste sur les 2 proteus, le 1 ne garde pas le reglage en memoire quand je l'eteins et je le rallume mais le proteus2 oui, pas de probleme.

Je pense qu'il doit y avoir une pile qui est morte quelque part, mais où??? Quel genre de pile es ce??? Je peux la changer moi meme???? Où je dois allez sinon????

HELP ME
P4U
2
Je sais qu'il est carrément un peu tard pour la réponse, mais à qui passera par là, cela provient certainement de la pile interne, qui comme la quasi totalité des synthés et autres rack, doit être changée tous les 2 / 6 ans.
En fait cela varie selon l'utilisation intensive ou non de la bécane et de l'installation électrique...
Donc pas de quoi s'en effrayer.
YC
3
Bonjour,

Est-ce que quelcun connaitrat une adresse ou acheter cette fameuse pile (soudée sur la carte )?, mes proteus ont de plus en plus de mal au démarage...

Merci d'avance

Cruising
4
Salut Cruising.

Jamais eu l'occasion d'en voir une de prêt, car j'ai toujours délégué cette tâche à "quelqu'un de compétant" - réparateur de matos - comme il est d'ailleurs souvent conseillé. Ceci dit, je ne crois pas que ce soit non plus la mer à boire, pourvu qu'on soit un peu attentif, qu'on n'oublie pas de démagnétiser un peu ses mains et que l'on débranche of course la bécanne du secteur ! Je sais seulement que cela ressemble grosso modo à une pile de montre.
La bonne nouvelle c'est que fort heureusement, nos fabricants de synthés favoris ne sont quand même pas débiles au point de l'avoir soudé puisque qu'elle est sensée être changée régulièrement ! Alors soit rassuré :D:

Je n'ai pas d'adresse à te proposer...
Je te conseille de passer directement par le site de Emu, en précisant bien ton modèle de rack et je suis sûr qu'ils t'aiguillerons sous huitaine. Ils sont vraiment très réactifs.
Bon courage, et merci de nous tenir au courant pour la suite.
Car je suis sûr que ce genre de panne idiote pourrait très bien arriver également du jour au lendemain à plus d'un d'entre nous. D'ailleurs je vais me pencher sur le sujet...
Alors c'est le premier qui dit qui est !

Musicalement
YC
5
Hello Almanyak,

Merci de ta réponse, mais je te confirme que dans les proteus 1 et 2, la pile est soudée à la carte mère...effectivement.
Ma question est de savoir ou me procurer en France (si possible à Paris) de telles batteries :

Panasonic lithium Battery BR-2/3A 3v Matsushita Electric.

Celle-ci est dans un proteus 2, mais je suppose que les caractéristiques sont les mêmes pour les autres proteus de cette génération...que j'ai la flemme de déracker...

Merci d'avance

Cruising
6
Mea culpa !
Alors là ca me scie ! :oo:
Ils sont vraiment pas fini ces ricains ! Souder une pile !
Franchement...
J'ai glissé dans l'oreille de google : Battery BR-2 3A 3v Paris
Et j'ai trouvé ça, il y en a d'autres...

http://www.batteryshop.biz/ref/batterie/photo-numerique/concord/br-2-3a.html

BATTERY SHOP
195 avenue de Versailles
75016 Paris
Téléphone :
08 90 71 00 58 (0,15€/min)
Fax :
01 45 25 60 97

En espérant que cela puisse t'aider.
A++
YC
7
J'espère ne pas trop m'avancer en supposant qu'en effet il y a 99% de chances pour que ce soit les mêmes sur le Proteus 1,2,3... vu qu'il sont quasiment sortis la même année...
Tiens nous au jus quand même.
@+
YC
8
Hello,

Merci pour le lien, mais le problème est de trouver la même avec 2 connexion à souder aux extrémités facons résistances u autres...je n'ai pas encore essayé pour test de souder sur les bornes d'une pile, mais pourqui pas finalement...

Ferai un post après essais

Cruising