Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU UltraProteus
Photos
1/70
E-MU UltraProteus

Synthétiseur numérique en rack de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Ultraproteus et sysex

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 766 vues
  • 2 followers
1 Ultraproteus et sysex
Bonjour,

Après avoir réinitialisé mon Ultraproteus, j'ai voulu recharger les sons et réglages d'usine.
J'utilise sysex librarian et Midiquest sur Mac et impossible de transférer les sysex... La LED MIDI indique qu'il y a bien réception, mais pas de message et surtout pas de sons transférés.. Comme je le pilote avec un clavier en midi, je suppose qu'il n'y a pas de problème matériel mais j'ai essayé tous les paramétrages et rien n'y fait.
Si jamais un utilisateur de ce module rare (!) avait rencontré le même problème, il me serait d'un grand secours! Merci!!
@+
2
Salut.
La connection Midi est-elle bidirectionnelle ("handshake") entre le Mac et l'Ultraproteus ?
3
Salut Kaerzed,

Merci pour ta réponse. Effectivement je n'avais pas pensé à cela. C'est d'autant plus probable qu'en plein changement de carte son, j'ai récupéré un câble MIDI/USB en attendant et je n'ai que ça sous la main.
Après ton message, j'ai essayé de transférer des sysex à mon D-50 que je connais bien et là effectivement : MIDI communication error, ce qui ne se produisait pas avec mon ancienne carte son RME.
Conclusion, je ne peux pas encore certifier que le problème vient de là mais ça semble être une très bonne piste.
Je pars bientôt en congé et je n'aurai peut-être pas ma nouvelle interface prochainement mais je ne manquerai pas de te tenir au courant. Merci en tout cas pour ce qui semble être un début de solution!
@+
Jerome
4

Pas de souci... Et n'hésite pas à dire ce qu'il en est...  mrgreen

 

KaeR

5
Hello,

Désolé pour le retard... Tu avais vu juste! Tout est rentré dans l'ordre...;-) encore merci.
@+
6