E-MU XL-1 Turbo

Tous les avis sur E-MU XL-1 Turbo

5.0/5
  • AlmanyakAlmanyak

E-MU XL-1 TurboPublié le 02/05/08 à 05:58
    Les sons synthés vintages / BPM de chez E-MU les plus utilisés dans les productions musicales dédiées aux milieux Discothèques, Studios et Scènes du monde. Le XL-1 Turbo représente le savoir-faire E-MU en matière de gros sons analogiques, leads, kits de batteries électroniques, nappes, arpégiateurs, etc. Il y en a tellement et de tellement bons qu'on en mangerait.
    Au menu : 32 Mo de sons qui se positionnent véritablement entre la Beat Garden avec ses sonorités Disco énormes et la Techno Synth nettement plus électrique. J'irais presque jusqu'à dire que pour un afficionado des sonorités Techno, il lui faudrait les trois cartes E-MU représentatives de ce qu'il se fait de mieux en matière sonore Synthé.
    En clair, je vous invite à pretter attention dans votre tracks techno favoris vous y entendrez obligatoirement un X-Lead.

(Extrait de...)
    Docteur Frog

Possibilité de rajouter 3 cartes !!!
    Les 6 sorties séparées sont un atout appréciable.
    Après c'est de l'Emu. Donc rien de franchement dépaysant pour qui connaît, où même inaccessible pour les nouveaux venus...

Enorme palette sonore exclusivement orientés, House, Electro, Dance, Techno, en beaucoup plus acide qu'un Orbit 3... Large choix de sonorité encore une fois strictement électro. Ne cherchez pas de sons acoustiques ! Cen'est pas du tout sa vocation, même si il y en a quelques un, principalement dans certains kits rythmiques. La section rythmique est d'ailleurs absolument impressionnante ! Dans ce registre, c'est avec l'Orbit 3 l'une des plus conséquente que j'ai jamais entendu.

On voit très rapidement qu'on ne sera pas limité avant un bon moment et qu'il y a largement de quoi faire avec "seulement" les 32Mo de sons qu'offre cette bécane intarissable, et complètement orientée Dance Floor. De plus ses possibilités d'extension ne sont pas non plus négligeable pour qui est à la recherche d'extension et l'optimisation du poids de son set.