Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle difference entre le V1 et le V2

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 390 vues
  • 4 followers
1 Quelle difference entre le V1 et le V2
Bonjour a tous,
je suis compositeur de HipHop et je voudrais "Techno-iser" mes prods (et oui merci Timbaland)

Je me tate entre plusieurs machines orbit 3 (cher... très cher...) le xlead et turbo (moins cher), proteus 2500 (ca c'est pour ce la péter dans les racks) et le orbit v1 ou v2 ou les deux (expander eco+ :D: )

Petite présision, je suis un amoureux des EMU 1997 mon planet phatt et mon carnaval sonnent très très bien et ont des grooves actuels voila pourquoi je me permet de m'aiguiller vous connaisseurs de cette machine.

De plus, comme a mon habitude j'ai été voir la cote sur des sites type audiofanzine à l'étranger et le v1 coute + cher que le v2 :???: . Alors le v1 serait il magique et le v2 réchauffé ou bien alors le v2 serait il le survitaminé du v1.

Je m'y perd :oo: et j'implore votre aide...

Musicalement :clin:
2
Salut, de mémoire quand j'ai acheté la V2 (6500Frs), on ma dit qu'il y avait un peu plus de sons mais surtout mieux organisés en banques de 128 (contre De 1 à 500...pour le V1.)
De toute façon prends la V2! A moins que quelqu'un vienne nous prouver ici la supériorité de la V1... :8)
3
Ouaip pareil je compte acquérir un expander EMU en hard, rien que le son sur les banques du proteus logiciel m'ont plu pour leur patate très caractéristique (ces kicks :aime: )

La V1 fait un peu plus kitsh mais la cote est quasi la meme. Sinon d'autres différences que ce qui a été cités?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

4
A part si la V1 est à un super super prix vaut mieux prendre la V2 sans se prendre la tête... :clin:
Mais je me répètte là non...
5
http://www.vintagesynth.com/index2.html

Tiens ça devrait nous aider :8)

Hors sujet : Le lien n'amène pas là ou je voudrais. Tapez orbit 3, ils indiquent les différences entre les modèles

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

6
Yo!!!
Merci pour tout vos conseils les gars!!!
J'espère que ce forum aidera les "indé-si" :clin: comme moi !!!
Bonne zik !!!

:mdr: SpritNoirr :mdr:
7
J'ai acheté la v.1 pour €50 et je suis bluffé par la quantité d'options...Les filtres : il y en a 17 ! Dont filtres à formants, s'il vous plaît ! Je trouve ce synthé génial, j'adore aussi le Z-Plane. Un son digital mais qui sonne vraiment bien.
8
Citation :
J'ai acheté la v.1 pour €50

icon_facepalm.gif Pt'1 d'affaire!:bravo: