Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/12/2007 à 00:50:37Implémentation MIDI de l'Orbit ?
Bonjour,
Je voudrais piloter mon Orbit 9090 depuis mon séquenceur via MIDI mais je ne trouve pas dans la notice la liste des différents paramètres et leur CC respectifs.
Est-ce que l'Orbit peut être piloté via MIDI ?
Anonyme
2Posté le 11/12/2007 à 17:46:45
Une p'tite aide SVP !!
Est-ce qu'on peut lui envoyer des Control Change ???
0
Jayceee
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 11/12/2007 à 23:23:08
Salut
oui je suis sur que cela est possible
j'ai une version 2 de la bestiole mais je suppose que la version 1 peut recevoir des CC
as tu essayé?? genre le 7 par exemple c'est celui du volume si ma mémoire est bonne.
Je vais regarder si je trouve l'implementation midi pour la version 1 de l'ORBIT
J'arrive en envoyer les CC classiques, volume et pan ainsi que les program change.
Ce que je voudrais faire c'est envoyer des CC pour les LFO, Enveloppes, Filtres, etc
Le manuel ne parle que de commandes en hexadécimal ...
0
Jayceee
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 12/12/2007 à 00:00:41
Je vois que tu es connecter as tu une adresse msn pour messenger skype ou autre? se serais plus pratique
Bonjour,
J'arrive un peu en retard mais bon...
L'Orbit n'a que 4 controleurs librements assignables en CC. En revanche, il possède une implémentation complète en MIDI sysex. Je le pilote pour ma part avec une surface de contrôle MIDI (BCR2000) et j'ai ainsi accès à tous les paramètres sans aucuns soucis...
Merci pour ta réponse.
Pour ma part mon contrôleur est un Photon 25 d'Alesis, mais je crois qu'il ne gère pas les Sysex ...
Comment as-tu fait avec la BCR2000 ?
0
ph modular
2202
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 14/03/2008 à 19:35:48
J'ai tout simplement learné l'éditeur pour PC "Orbedit"