Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 2000
Photos
1/466
E-MU Proteus 2000

Sujet Comment effectuer la mise à jour du Proteus 2000?

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 4 040 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment effectuer la mise à jour du Proteus 2000?
Salut à tous, j'ai téléchargé le logiciel e-loader de chez EMU pour mettre à jour mon Proteus mais je n'y arrive pas :((( quelqu'un sait-il comment faire ???
Merci!!!

PS: l"anglais n'est toujours pas mon truc :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans LOGIC, est ce que dans la fenêtre de ta piste (à gauche) la case "Prg" est coché, dans ce cas cela expliquerait que ton mo'phatt se recale toujours sur le canal qui est coché quand tu reclic sur ta piste!
Sinon tu peu envoyer un sysex dans Logic pour mémoriser tous tes sons.
12
Ben merci, pour la petite case à cocher, c'est beaucoup mieux... Par contre, quand j'éteinds l'expandeur, il se réinitialise donc je souhaite savoir comment enregistrer mes canaux midi (j'ai peur d'effacer les sons en faisant une fausse manipe)...
Autre question, c'est quoi un sysex et comment l'envoyer???

Merci pour ton aide

:bravo:
13
Bon:quand tu as tous tes sons de ta song et que tu veux envoyer des sysex (parametres de ta bécanne, n° de controleurs etc...) bref, pour les enregistrer dans ta song de logic:

Dans le Proteus il faut faire: MASTER+molette sur: SEND MIDI SYSEX DATA +cherche dans la page: MULTIMODE MAP la dessus le bouton "HOME/ENTER" se met à clignoter.
A ce moment là tu choisis une piste du Proteus dans logic et tu fais RECORD et la t'appuis sur "HOME/ENTER" et voilà! tu viens d'enregistrer un sysex! il te suffira de le relire pour que ta becanne se calle comme elle était!

Tu peux aussi enregistrer le mouvement des controleurs en les tournant en meme temps que tu enregistres! en + ce qui est bien c'est qu'apres, tu as le N°de controleur! dans la fenetre "liste d'événement" exemple ctrl22, ensuite tu ouvre l'hyper draw dans la fenetre MATRIX (EDITION MATRICIELLE ) ensuite HYPER DRAW>AUTRE et en face de "NUMERO DE CONTROL" tu tape le 22 (notre exemple) et là tu peux controler ton potard via l'hyper draw!!
Bon mais ça c'est pour le Proteus! et je sais pas si c'est l'ancien MO PHATT (dans ce cas ce devrait etre: SEND MIDI DATA puis PROG/PRESET MAP) mais si c'est le nouveau ça doit etre pareil que le Proteus 2000!
:clin:
14
Ca doit être ça... Je vais tester à tête reposer... Merci pour les infos
Le Mo phatt, c'est bien le dernier donc comme le proteus....

Mais c'est quoi exactement un sysex et à quoi cela sert?

:bravo:
15
LES SYSEX SONT une suite de chiffres en héxadécimales qui servent à programmer ou controler tout ce qui est midi ! mais te prends pas la tête avec ça, t'as pas vraiment besoin!
Envoie et relies les sysex sans trop te poser de questions, par contre les controleurs sont important et surtout plus simples!! il y en a 128 : par exemple le 7 c'est le volume etc...
16
Et après, pour sauvegarder les paterns dans le mo phatt?
17
Ben save/copy non?
18
Ok oui, je connais ce vocabulaire mais quelle est la démarche à suivre pour ne rien effacer de l'appareil...
Merci Djzapman

:bravo:
19
En fait, j'ai toujours le même problème, dès que j'éteinds l'expandeur, je dois rechercher mes sons dedans...
20

Citation : quelle est la démarche à suivre pour ne rien effacer de l'appareil...


Y en a pas! t'es obligé d'effacer des sons qui sont dans dans les "USER" c'est pour ça que je me sers des sysex! Mais les sons en USER le sont aussi dans les banques CMPSR.

Citation : En fait, j'ai toujours le même problème, dès que j'éteinds l'expandeur, je dois rechercher mes sons dedans...



C'est normal!!! encore une fois, relie un peu tout ce que je t'ai déja expliqué plus haut, les sysex sont le meilleur moyen de recaler ta bécanne pour la retrouver tel que tu l'as laisser!
Tu peux événtuellement te servir de logic et sa fenetre de parametres celle à gauche en face de CANAL tu y mets le N° de banque (0 à 7 pour le proteus) et apres le N° de preset (de 0 à 128)!!
Maintenant, y a la les MULTI mais je ne m'en sers pas et je pourrais pas trop te renseigner là dessus!