réactions à la news Elektron souffle 25 bougies
- 28 réponses
- 12 participants
- 2 514 vues
- 20 followers
Neo Alchemist
7561
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2023 à 09:04:00Elektron souffle 25 bougies
Pour l’occasion, la marque sort une édition limitée de ses Digitakt, Digitone et Syntrakt.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
drrumble
1109
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 09/11/2023 à 22:23:19
1998 exemplaires par boiboite.
Je trouve le concept cool de proposer un look différent, surtout que ça rend bien. C'est toujours sympa d'avoir un instrument que l'on trouve stylé. On fait des couleurs/designs différents pour les guitares, les basses, pourquoi pas pour les BAR et autres
T'es dur, depuis l'an dernier y'a eu 2 updates majeures sur le DT qui ont competelement changés la donne. J'irai pas jusqu'à dire qu'ils se foutent de la geule des utilisateurs
Je trouve le concept cool de proposer un look différent, surtout que ça rend bien. C'est toujours sympa d'avoir un instrument que l'on trouve stylé. On fait des couleurs/designs différents pour les guitares, les basses, pourquoi pas pour les BAR et autres
Citation de Budx :
Donc pour fêter leur anniversaire, ils sortent un truc plus cher qui n'invente rien... ça fait quand même un peu foutage de gueule.
T'es dur, depuis l'an dernier y'a eu 2 updates majeures sur le DT qui ont competelement changés la donne. J'irai pas jusqu'à dire qu'ils se foutent de la geule des utilisateurs
[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 22:35:49 ]
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 09/11/2023 à 23:34:40
Citation de drrumble :
Y'a des chances qu'ils mettent les machines des Monos et MD sur le Syntakt. Ils ont annoncé de nouvelles machines.
Absolument aucune chance, ce sera plutôt des nouvelles machines inédites ^^
Sinon c’est sympa mais je pense que je me lasserais avec ce genre de faceplate… je les préfère en noire. Pour ce coloris silvers, rien de mieux que les originales finalement. Concernant les écrans argentés, ok c’est uniforme mais c’est un choix que je comprends pas à la base étant donné que c’était les écrans de la gamme AR A4 ainsi que pour l’Octa au contraire des écrans dorés pour la gamme Digi… jamais pigé pourquoi cela a été changé avec le Syntakt.
Enfin, je note que la sérigraphie au dessus de chaque écran (8 voice Digital Drum computer and Sampler, Polyphonic Digital Synthesizer, 12 track Drum Computer and Synthesizer) a été supprimée sur chaque machine + un remplacement du Chromatic sous le bouton TRK par une sérigraphie Keyboard pour le Digitakt.
Pour les boutons… toujours la même matière caoutchouteuse qui vieillît mal en collant sous les doigts à mon avis.
[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 09:36:25 ]
MagicMouse
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
13 Posté le 10/11/2023 à 09:06:41
J'ai entendu dire que pour les 30 ans, ils vont peut être changer la couleur des potards et rajouter un porte clé dans la boite !
Non, j'aime bien Elektron et j'aime bien cette version silver.
Mais il faut dire que je suis un inconditionnel de la mono.
Je me demande bien si des plugins pourraient faire leur apparition dans le catalogue?
N'est ce pas la meilleure manière de gagner des sous en ces périodes de couts de production élevés?
De toucher le plus grand nombre en continuant de proposer du hard?
L'overbridge n'est il pas déjà un pas de géant vers le monde du plugin?
J'avais reçu un questionnaire en début d'année qui allait dans ce sens il me semble...
Non, j'aime bien Elektron et j'aime bien cette version silver.
Mais il faut dire que je suis un inconditionnel de la mono.
Je me demande bien si des plugins pourraient faire leur apparition dans le catalogue?
N'est ce pas la meilleure manière de gagner des sous en ces périodes de couts de production élevés?
De toucher le plus grand nombre en continuant de proposer du hard?
L'overbridge n'est il pas déjà un pas de géant vers le monde du plugin?
J'avais reçu un questionnaire en début d'année qui allait dans ce sens il me semble...
[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 09:25:22 ]
drrumble
1109
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 10/11/2023 à 09:58:23
Pour les plugins ça m'étonnerait beaucoup. C'est un marché hyper concurrenciel et saturé qui ne corresponds pas forcément avec leur clientèle.
Et ils vendent les digis et les models comme des petits pains.
Ce qui m'étonnerait pas, c'est qu'ils arrêtent la gamme analog (AR, A4, et octa) dans un futur proche, pour se concentrer sur les digis et models qu'ils vendent en masse.
Et ils vendent les digis et les models comme des petits pains.
Ce qui m'étonnerait pas, c'est qu'ils arrêtent la gamme analog (AR, A4, et octa) dans un futur proche, pour se concentrer sur les digis et models qu'ils vendent en masse.
MagicMouse
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
15 Posté le 10/11/2023 à 10:49:56
Et qui sont des machines de plus en plus petites (digi) et à la fabrication de moins en moins quali (model)...
D'Arturia à Moog en passant par Korg et Waldorf, beaucoup ont intégré des plugins à leurs catalogues.
On ne parle pas là d'un nouvel éditeur de plugin qui devrait faire son trou dans un marché saturé mais d'une entreprise déjà hyper bien implantée.
Quand on est un grand nom comme Elektron c'est un gros manque à gagner de ne pas y aller...
Mis à part le modulaire analo, le 100% dématérialisé est une aubaine pour les fabriquants pour arrondir les fins de mois en ces temps difficile...
D'Arturia à Moog en passant par Korg et Waldorf, beaucoup ont intégré des plugins à leurs catalogues.
On ne parle pas là d'un nouvel éditeur de plugin qui devrait faire son trou dans un marché saturé mais d'une entreprise déjà hyper bien implantée.
Quand on est un grand nom comme Elektron c'est un gros manque à gagner de ne pas y aller...
Mis à part le modulaire analo, le 100% dématérialisé est une aubaine pour les fabriquants pour arrondir les fins de mois en ces temps difficile...
KaOsphere
1017
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 10/11/2023 à 11:01:35
x
Hors sujet :Ce thread à l'air plutôt modéré. Comprenne qui pourra.
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
Ho'Dog
24632
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 10/11/2023 à 11:57:50
Citation de Budx :
Donc pour fêter leur anniversaire, ils sortent un truc plus cher qui n'invente rien... ça fait quand même un peu foutage de gueule.
C'est leur anniversaire, pas le tien
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 10/11/2023 à 13:54:28
Citation de Yveslolua :
Et qui sont des machines de plus en plus petites (digi) et à la fabrication de moins en moins quali (model)...
La gamme Digi est aussi qualitative que la gamme analog ou Octatrack : écrans, boutons poussoirs et encodeurs identiques, case en métal très similaire mais le format est plus compact effectivement.
Pour ce qui est des boutons dont le revêtement est un peu chiant sur la durée, ils sont quand même nettement plus résistants que les anciens sur les machines silvers dont le mécanisme avaient tendance à se bloquer avec le temps.
Pour la gamme model, je suis d’accord mais pour 300 euros c’est déjà bcp mieux que chez nombre de concurrents dans le même segment de prix.
[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 13:56:28 ]
drrumble
1109
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 10/11/2023 à 15:22:09
Citation de Yveslolua :
C'est pas la taille qui compte Et les models pour le prix je trouve la qualité correcte. Je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité de fabrication des miens.
Et sinon pour ta remarque sur les plugins, je ne sais pas d'où tu tiens l'info que les temps sont difficile pour Elektron, je pense au contraire qu'ils ne se sont jamais aussi bien portés, vu les classements de ventes de leurs produits dans les plus gros shops
Et faire des plugins ça coûte du fric, beaucoup de fric, vu les difficultés rencontrées par elektron avec overbridge 2, ils sont ptetre pas très chauds de se lancer dans le soft.
[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 15:22:33 ]
MagicMouse
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
20 Posté le 10/11/2023 à 18:44:31
Je parle de plugins reprenant les modèles silver. La mono et la Md. Pas la création de nouveau plugins.
Transposer ces deux machines numériques en Soft.
Je ne pense pas que ce soit si difficile et si onéreux et vu la côte et la demande pour la mono...
Ce serait un plugin "best seller"
Je crois qu'en fait, le problème vient des droits car le créateur de ses machines ne fait plus partie de la boite et qu'il doit vouloir sa partie du gâteau ou qu'il préfère que cela reste dans l'histoire...
Je ne dis pas non plus que c'est difficile pour Elektron en particulier.
Mais pour tout le monde en général.
La grande majorité ne peut mettre 1000 balles dans un petit synthé du genre DIgi ou 2500 dans une mono.
Les sociétés aussi cherchent à dégager le plus de marge possible.
De toutes manières, on va le savoir très vite...
Et le fait qu'ils sortent les Digi en silver donne à penser qu'ils ont bien compris la nostalgie qu'on les gens pour ces deux machines.
Transposer ces deux machines numériques en Soft.
Je ne pense pas que ce soit si difficile et si onéreux et vu la côte et la demande pour la mono...
Ce serait un plugin "best seller"
Je crois qu'en fait, le problème vient des droits car le créateur de ses machines ne fait plus partie de la boite et qu'il doit vouloir sa partie du gâteau ou qu'il préfère que cela reste dans l'histoire...
Je ne dis pas non plus que c'est difficile pour Elektron en particulier.
Mais pour tout le monde en général.
La grande majorité ne peut mettre 1000 balles dans un petit synthé du genre DIgi ou 2500 dans une mono.
Les sociétés aussi cherchent à dégager le plus de marge possible.
De toutes manières, on va le savoir très vite...
Et le fait qu'ils sortent les Digi en silver donne à penser qu'ils ont bien compris la nostalgie qu'on les gens pour ces deux machines.
[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 18:45:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte