Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Digitone II ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Envoi des midi CC du Launch Control et du transport du Digitone

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 177 vues
  • 2 followers
Envoi des midi CC du Launch Control et du transport du Digitone
Bonjour à toutes et tous
J'utilise un Launch Control XL3 avec mes box Elektron.
Quand je branche uniquement le Digitone 2, pas de problème, le midi out du LCXL sur le midi in du Digitone.
Quand je veux contrôler à la fois le Digitone et le Syntakt, le signal du LCXL ressort sur le thru du Digitone vers le in du Syntakt.
Mais les commandes de transport du Digitone sortent par le midi out.
Donc pas possible d'envoyer vers le Syntakt à la fois les CC du LCXL et les commandes de transport du Digitone.
Il y a peut-être un réglage qui m'échappe...
Pour solutionner ce problème, je vois qu'il existe des box midi merge.
Des conseils à me donner là-dessus ?
Merci d'avance
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
Bonjour,
Si tu as peu de pistes à contrôler sur le Syntakt, tu passes par le midi out du Digitone vers le midi in du Syntakt.
Tu sacrifies des pistes du Digitone en les basculant sur une machine midi.
Tu règles les canaux midi correspondant à la fois dans les paramètres midi et sur chaque piste.
Les signaux qui arrivent dans le in du Digitone ressortent par le out via les pistes midi crées avec les commandes de transport.
Tu te retrouves en plus avec un 2ème séquenceur permettant par exemple de p-locker certains paramètres avec des conditions ou des probabilités différentes de ceux provenant du séquenceur du Syntakt !
C’est malin comme astuce, merci à toi !
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
Malheureusement, ça ne règle pas mon problème.
J’utilise principalement le Launch Control pour régler les mod wheel macro avec les faders.
Et avec les pistes midi du Digitone, on n’a pas les mod wheel macros…
Enfin ce n’est pas insurmontable comme souci, il suffit d’appuyer sur les 2 boutons play en même temps :clin: