Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Buzzzy!
Photos
1/62

Sujet FRED'S LAB BUZZZY!

  • 205 réponses
  • 20 participants
  • 11 115 vues
  • 29 followers
1 FRED'S LAB BUZZZY!
Le Buzzzy! de Fred's Lab, un petit module polyphonique multitimbral qui cache bien son jeu:



Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 13:12:15 ]

Afficher le premier post
81
Aucune raison que le kickstarter capote...à moins que tu ne demande une somme finale extravagante.
Ça va se vendre comme des petits pains, j'en suis sur.

Ce truc https://www.kickstarter.com/projects/734721310/nanoloop?ref=nav_search&result=project&term=sequencer par exemple et déjà a 61K$

Merci pour l'info concernant le FCC/CE, ça veut donc dire que dans un labo genre AEMC ou SMEE c'est 1500-2000 surement.
Un budget non négligeable....:-(

Pour le midi trhu c'est vrai que mon home studio et encore a l'ancienne, sans PC ou tablette et port USB donc dans mon cas le midi thru a un sens mais effectivement c'est pas indispensable.

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 10:18:15 ]

82
Avec ça, tu devrais avoir le temps de voir venir...;)

thru-25-1000-1927ede7.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

83
Citation :
Merci pour l'info concernant le FCC/CE, ça veut donc dire que dans un labo genre AEMC ou SMEE c'est 1500-2000 surement.

De rien et le tarif annoncé c'est ... si ça passe du premier coup (et qu'en deux heures c'est réglé)!

Cela ne comprends pas les démarches administratives, que je vais faire personnellement.
C'est pour cela que l'année dernière, j'ai investi dans du matériel de pré-compliance CEM (= antennes, analyseur de spectre temps réel ...)
L'investissement est lourd mais cela peut être très vite "rentabilisé" (en limitant les passages au Labo) et pour les clients c'est top.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

84
Citation :
Aucune raison que le kickstarter capote...à moins que tu ne demande une somme finale


Je vais demander environ 24000 euro.

Cela couvre tous les frais pour réaliser 100 unités, payer le dev, les sous-traitants, les certifications et rembourser une partie des investissements faits pour le projet.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 11:54:30 ]

85

à mon humble avis ça me parait un peu cher pour le marché actuel , le client type ( jeune accro aux synthés ) ne peut se payer qu'une ou deux machines par an car une bonne partie de son budget part déjà dans les accessoires et autres pédales  ( tous les petits achats en dessous de 100€ qui s'additionnent très vite  dans un home studio ) , mais à ce prix là ( 250 € ) l' arbitrage se fera plus en faveur d' un produit Behringer , Roland Boutique d'occasion  , voire le MicroFreak d' Arturia  qui a l' air de déjà cartonner  , ( en + en ce moment on trouve des Korg Minilogue à 300€ ) .

Un prix genre 189€ me paraitrait plus approprié ( en dessous de 200€ psychologiquemnt ça me parait nécéssaire vu le form-factor  du Buzzy , comparable à une pédale et son apparence modeste ) à ce niveau de tarif tu es en concurrence avec les Korg Volcas et autres produits que je qualifierais de " gadget " ( boites à drone , tous les trucs à base NE555 ...)   et là  l' arbitrage devient plus en faveur du Buzzy .

Je trouve que le marché est en train d' évoluer avec une offre de plus en plus large , et une concurrence qui s' annonce de plus en plus sauvage , et un marché de l'occasion de plus en plus dynamique  : j' ai l'impression que tous les constructeurs sont en train de revoir leur tarifs , leur positionnement ou leur offre vers des produits plus abordables ( en gros avec une nouvelle cible autour de 350€ qui reste un achat d'impulsion malgré la récéssion économique qui commence à peine )

Je dis ça en ayant bien compris ta démarche (cf ton  ton calcul exposé plus haut )  en plus sur Kickstarter le client s' attend à une réduction assez importante ( proportionnellement aux risque encouru de ne rien recevoir au final ) : à mon avis c'est faisable  en te fixant un but de 500 ex au lieu de 100 .

Bon courage et bonne chance !

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 15:03:51 ]

86
Je ne partage pas du tout cet avis. Il n’y a pas que le form factor qui compte, heureusement, on ne peut quand-même pas comparer ce produit à une pédale de guitare. 16 voix et 4 parties, combien de produits à 250€ font cela ? Viser un prix psychologique de supermarché c’est dévaloriser le produit. Si l’offre (le son surtout !) est bonne, les gens mettront les 50€ supplémentaires...
87
Moi c'est l'idée du client type que je ne partage pas du tout. Outre la multitimbralité et la polyphonie intéressantes et inédites à ce tarif, je pense au contraire que cette machine est susceptible d'intéresser pas mal de gens pour des raisons très diverses :
- ça prend vraiment pas de place
- ça semble limpide à utiliser et rafraîchissant
- le côté polymorphe de l'engin qui permet différents usages
Perso plus j'avance dans le hobby et ma connaissance (amateur je précise), plus j'ai envie de machine simple à utiliser dont je saurai tirer le maximum, je suis toujours intéressé par les grosses bécanes d'un point de vue technique et sonore mais de moins en moins attiré en termes d'utilisation, et ce sans spécialement de contrainte de budget en ce qui me concerne.

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 15:21:40 ]

88
choquette =>
Je te rejoins sur la tendance de certains "gros" fabricants, à vouloir tirer les prix vers le bas.
L'augmentation de l'agressivité du marché aussi.

Par contre, je ne ferais pas de comparaison avec une simple pédale ... on est très très loin aussi d'un truc à NE555.
C'est vrai que l'interface ne paye pas de mine (peut être une erreur stratégique majeur), mais sous le capot, ça patate et la machine te donne beaucoup de possibilités musicales!

Citation :
Kickstarter le client s'attend à une réduction assez importante


Là, je ne te rejoins pas du tout, tu peux d'attendre à un peu moins cher car c'est une distribution plus "directe" (et encore avec les histoires de douanes et de TVA + frais de port, ce n'est pas toujours guaranti ...) mais pas à moins cher à cause "du risque encouru". Les créateurs sont obligés légalement de livrer, je vous le rappelle à tous.

A moins d'aller produire en Asie, 189€ TTC ce n'est pas possible pour ma compagnie.
Aussi, j'ai fait le choix de l'Allemagne pour la fabrication et l'assemblage. Les boitiers sont encollés, assemblés et testés par votre serviteur.

Synthwalker, oui, il ne faut pas dévaloriser le produit.
250E c'est assez bas par rapport à ce que l'utilisateur obtient comme instrument. Encore une fois, on est pas sur de la grande série. De plus il faut aussi que je vive ...

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

89
200 - 250 Euros....ça va le faire.
Sur Kickstarter le gens cherche plutôt l'originalité, et tu a l'opportunité de "participer" à un projet. Il y a aussi l'aspect de proximité avec le créateur. Des choses que tu ne retrouve pas en achetant un Volca ou un MicroFreak chez Thomann.
Donc moi j'ai aucun doute sur la réussite, les projets d'instrument de musique sur Kickstarter sont plutôt bien reçue.
90
Citation de marzacdev :
C'est vrai que l'interface ne paye pas de mine (peut être une erreur stratégique majeur), mais sous le capot, ça patate et la machine te donne beaucoup de possibilités musicales!


C'est un produit franchement atypique avec forcément un côté plus affectif, faudrait avoir un rendu plus sexy sans partir dans des choses trop graphiques (et encore ce point est à discuter). Tu peux aussi simplement t'orienter vers un design volontairement épuré mais fort et surtout immédiatement reconnaissable (exemple couleur uni comme chez Nord avec une typo caractérisée ou une légère charte graphique discrète mais raffinée comme chez Mutable avec un code couleur potards / sérigraphie sympas).

Je prends pour exemple le Micromonsta que j'adore, le boitier est franchement bof, je dis pas qu'avec un beau boitier, les ventes exploseraient, j'en sais rien, mais c'est sûr que ça joue surtout quand l'intérieur est aussi réussi. Est ce que les gens sont prêts à payer un peu plus, je pense que oui. Tu prends le Shruthi, plein de versions plexi de couleur ou alors le boitier métal avec bois, on est d'accord ça change pas le son mais on est parfois proche du fétichisme pour nos petits boîtes !

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 16:19:42 ]