Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ecuyer
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 19/05/2025 à 13:09:28
Purée, ça a l'air solide solide..
avis à la population : je me demande comment est le workflow sur cette machine, parce que visuellement on dirait que ça offre un mix entre AKAI, et ELEKTRON.. (est-ce que je suis le seul à me poser cette question ?)
Gotharman commence a faire un effort sur le design de ses machines. Celle la a l air bien sympa...
0
opaze
1011
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 19/05/2025 à 22:15:19
De tout le matos que j'ai eu en 30 ans, je pense que c'est ce qui existe de plus solide en termes de construction. C'est lourd, tout est ultra qualitatif même si le design industriel peut rebuter (bien qu'il y ait une évolution sur ce nouveau modèle). Il n'y a rien au rabais, potards sans aucun jeu, boutons indestructibles, écran très réactif et connectique métallique vissée conçue pour accrocher une caravane. A l'intérieur, même topo. Tu allumes, quelques secondes et c'est parti, aucune latence.
Concernant le workflow, c'est, je diras, d'un extrême logique, avec des possibilités de routage infinies à tous les niveaux (architecture modulaire) : c'est d'ailleurs ce qui caractérise cette marque avec des effets également hors-normes mais compliqués à doser car ne ressemblant à rien d'autre. Ici on est dans le brutal, tout est fait pour destructurer, broyer, concasser, glitcher, parcellariser le son. Ce qui peut-être très frustrant pour celui qui s'attend à trouver des repères traditionnels : le son Gotharman est très spécifique.
Il ne faut surtout pas s'arrêter au graphisme windows 3.1 de l'interface car les fonctions sont innombrables sans compter également les possibilités de morphing assez uniques des séquences (je me base sur le Little Deformer 3 que j'ai eu, ça doit être pareil ici). Au final, aucune distraction visuelle, efficacité avant tout.
Niveau son, c'est également brutal avec des oscillateurs extrêmement "droits" offrant un rendu "machine outil" très direct et cela ne plaira pas à tout le monde. Par contre pour les fans d'indus, de dark-techno ou d'expérimental, ce sont des machines incroyables.
De plus le suivi documentation et le sav sont absolument irréprochables avec des réponses quasi-immédiates en cas de souci. Bref c'est pas donné mais cela fait parti des productions uniques s'adressant à un public bien ciblé. J'ajouterai qu'il faut absolument essayer avant d'acheter car on adore ou on déteste.
1
[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 16:07:25 ]