Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai K4R
Photos
1/39

Sujet EXPORT PATCHES KAWAI K4R VERS FICHIERS SYSEX

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 329 vues
  • 3 followers
1 EXPORT PATCHES KAWAI K4R VERS FICHIERS SYSEX
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Kawai K4R. J'ai pu trouver sur le site Kawai, les fichiers SysEx avec les différents presets d'usine et cartes sons que Kawai a pu sortir, et ceux, au format SysEx. En midi, via le logiciel MidiOx, j'ai pu les importer dans le Kawai K4 version clavier que mon père possède.

Cependant, dans le K4R, dont je viens d’acquérir, il y a des patches que je viens de découvrir et non dispo sur le Net. Le gars m'avait, lors de la vente, assuré que c'était les patches d'usine...

Enfin bref, la QUESTION est de savoir, s'il est possible d'exporter ces patches présents dans le synthé, sous la forme d'un fichier SysEx que je pourrais à nouveau réimporter si l'envie me prend.

Car quand j'importe un SysEx dans le synthé, ce dernier écrase celui présent.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance.

Alix

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 19:26:26 ]

2
Hello, deux façons de dumper tes patchs existants :
. via un logiciel comme K4win que tu peux trouver sur le net, MAIS, il ne fonctionne plus depuis W7, mais bien sur XP,. et c'est vraiment dommage !
. via le menu WRITE/MIDI DUMP, selectionne ALL et lance ton sequencer en enregistrement pendant le dump, si les réglages sont bons tu devrais avoir les données sysex. Fais un essai : tu exporte, tu modifie un nom de patch, tu réimporte, si le nom est revenu à l'orgine, c'est gagné !
3
Hello, merci pour ta réponse. Ok bah pour le logiciel c’est mort, je suis sur WIN10...

Je vais essayer avec le séquenceur, je bosse sur FL et PT, on verra bien.

1000 mercis

Si d’autres, ont des techniques diverses, je serais curieux de les connaître. :mrg:

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 20:15:53 ]

4
bonojur existe-il lun editeur et chargeur sysex pour k4?
de montemps, un atari savait le faire.....:mrg:
5
Comme dit en 2020, K4win, sous XP seulement.
Depuis, rien !
6
merci ami.
quel dommage!!