Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter EssenceFM MKII ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce
Argus 898 € Cote fiable

Lecture de fichiers midi en GM ( notice )

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 219 vues
  • 2 followers
Lecture de fichiers midi en GM ( notice )
Bonjour à toutes et à tous.

Je cherche à acquérir ce superbe appareil mais il me manque qq infos.

Entre autres il est écrit : Lecture de fichiers midi en GM

QQ'un a-t-il essayé cela ?
Si oui, lors de la lecture du fichier midi
1/ les sons GM sont comment ?
2/ le signal est-il récupérable pdt la lecture sur le connecteur DIN MIDI OUT ??

Merci
Salut.
La lecture de fichier MIDI GM fonctionne, ça fait effectivement partie des possibilités, c'est détaillé dans le manuel, chapitre "MIDI Player".
Pour les sons lu en GM, c'est comme on veut : il y a une Performance GM par défaut, mais on peut choisir n'importe quelle Performance existante, ou construire la sienne.
Le signal MIDI du lecteur GM peut être envoyé sur la sortie MIDI Out, c'est aussi écrit dans le manuel.

Si tu as des questions sur un synthé avant de l'acheter : lit le manuel :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

Si tu as des questions sur un synthé avant de l'acheter : lit le manuel :bravo:[/quote]

Excuses moi de ne pas avoir bien lu, c'est sûr à mon âge la vue baisse mais cela c'est pas écrit dans le manuel
Deltank écrit : " ...Si tu as des questions sur un synthé avant de l'acheter : lit le manuel :bravo:[/quote] .... "

Excuses moi de ne pas avoir bien lu et compris, c'est sûr à mon âge la vue baisse, les neurones aussi, mais cela c'est pas écrit dans le manuel.
Sympa en tout cas.
C'était un conseil en toute bienveillance, pas besoin de s'excuser. :clin:
En tout cas, l'EssenceFM MKII fait bien ce que tu as listé, et au delà de ça, c'est un très bon synthé très puissant, et Made in France 🇫🇷

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

• J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
Allez, pas grave on passe.
Donc comme j'en ai acheté un j'ai le manuel en anglais ( lol quand même pour une boité Française ! ):facepalm:
Ma première question était sur la qualité des sons GM en midi, j'ai donc fait mes propres essais.
Excellent synthé je suis même bluffé de l'aspect pratique et facile.
J'ai partagé sur AudioFanzine le manuel en français de l'EssenceFM firmware 2.0 : EssenceFM - User manual (FR) (V2)
Il y a eu pas mal de mises à jour depuis, mais ça peut faire une base en français pour découvrir le synthé.
Bonne lecture :bravo:

DELTANK !! Grand merci pour la notice.
Je vais lire cela avec attention car 2/3 aspects techniques m'embêtent.
Séquenceur + Voice SEQ et apparemment ce n'est pas transposable via le clavier, quel dommage !
Enfin , ce n'est pas tout à fait clair, je vais prendre le temps.
Un Jupiter X2M ( Xm + Module ) et tout serait parfait pour moi avec ce super KODAMO.
Merci en tout cas.:clin:
KMROCK1964
Comme précisé, c'est la doc en français, mais du firmware v2.0, qui date de 2020.
Depuis il y a eu beaucoup de mises à jour, on est rendu à la v7.1, donc les nouveautés ne figurent pas dans cette doc v2.0.
Mais au moins les éléments de bases sont expliqués en français.