Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500R
Photos
1/119
Kurzweil K2500R

Sujet Les effets internes ne fonctionnent pas?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 389 vues
  • 6 followers
1 Les effets internes ne fonctionnent pas?
Hello!
Ayant depuis peu fait l'acquisition d'un K2500R avec toutes les roms,j'ai constaté que les effets internes ne fonctonnaient pas.
Comment voir si c'est un défaut de la machine ou si c'est une mauvaise configuration dans le logiciel?
J'ai fait un reset de la machine avec rechargement du dernier OS et des objets,mais toujours pas d'effets sur les sons.De plus quand j'augmente le taux de Wet/Dry de l'effet d'un program et bien le son du program diminue????
Merci pour toutes réponses pouvant m'aider,je sais bien que les effets internes ne sont pas super hightech,mais pour faire une petite maquette c'est largement suffisant.
Au plaisir de vous lire.
Afficher le premier post
11
+1 avec [va]davidd

Le KDFX, ça change tout.
Niveau qualité et nombre d'effet, ça n'a rien à voir avec le Digitech 256 intégré.

Tu sais qu'à une époque, certains studio achetaient un K2500+KDFX "simplement" pour pouvoir utiliser le KDFX au travers des sorties séparées qui, comme sur le K2000 permettent d'envoyer ET recevoir du signal (chose qui n'est plus possible à partir du K2600 car les sorties sont devenues symétriques)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

12
Hello à tous,

Il y aurait deux vérifs basiques à faire :
1_) Es-tu sûr que les effets ne sont pas en by-pass ?
J'ai pas Kurzy sous les yeux, mais cette option devrait être dans le menu.. En tous cas elle y est avec l'OS du KDFX.
2_) As-tu un bouton HS ?
Les boutons sont assez fragiles (les gars que je connais et moi même en avons l'expérience) parce que quand je pose les thèses des jeunes Ingés ou des rapports de stage ou autres documents dessus, ça les casse :lol:
Et parfois les conséquences sont assez inattendues...

Oui, Céréales :oops: tes explications sont claires
A+
13
Hello chers zicos d'audiofanzine!
Merci pour toutes les réponses que vous m'avez apportées.
Mais ,j'ai beau éplucher le manuel du K2500 ( je l'ai en français),et tous les paramètres sont bons.
Tous les boutons fonctionnent,j'ai testé le mode bypass,il n'y a aucun souci à ce niveau là.
Mais ,je me demande pourquoi il n'initialise pas les effets ni la mémoire à l'allumage de l'engin,dans mon précédent K2500rs,cela se faisait.
Est-ce que cela se fait dans vos engins à l'allumage?
J'ai l'os 3.02.
Je vais tester d'autres os antérieures pour voir si cela change quelque chose.
J'attends la réponse de Kurzweil aussi.
Mais ,je crois qu'il y a un souci au niveau de la machine et je pense qu'avec la Kdfx,il y a aura aussi un problème,car le routage du son sera le même et si il passe par les mêmes étages de circuit ,il y aura toujours mon bug.
Si vous avez d'autres indices,merci de m'écrire.
Bonne journée.
Au plaisir de vous lire.
14

Citation : Mais ,je crois qu'il y a un souci au niveau de la machine et je pense qu'avec la Kdfx,il y a aura aussi un problème


Alors là je ne parirai pas la dessus.

Citation : car le routage du son sera le même et si il passe par les mêmes étages de circuit ,il y aura toujours mon bug.


Justement non,le routage n'est pas le meme, ça ne passera plus par le Digitech 256 (à mon avis, le pb viens de lui) mais par le KDFX via un bus différent.

L'ideal serait que quelqu'un près de chez toi, et équipé d'un K2500+KDFX, puisse venir essayer d'installer son KDFX chez toi pour voir...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

15

Citation : le routage n'est pas le meme, ça ne passera plus par le Digitech 256 (à mon avis, le pb viens de lui) mais par le KDFX via un bus différent.


Je pense pareil.

Citation : L'ideal serait que quelqu'un près de chez toi, et équipé d'un K2500+KDFX, puisse venir essayer d'installer son KDFX chez toi pour voir...


Ca, à mon avis, c'est mission impossible :clin: ! Pis c'est chiant à installer.

Le mieux est de demander à Kurzweil, via leur site, ou peut-être en passant par les forums Sonikmatter, haut lieu de discussion de cette marque, souvent parcouru par les ingés de Kurzweil. Tu peux aussi poser la question à l'importateur européen, notamment à Lars : http://kurzweil.dk/contact.html


Au fait, as-tu installé la bonne version de l'OS sans KDFX, c'est à dire la 3.02, et non la 5.01?
16
Oui, c'est apparement ce qu'il a fait :

Citation : J'ai l'os 3.02.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

17
Ah, j'avais pas lu :??:
18
As-tu déjà réinstallé l'OS, voire installer une version précédente (3.00 par exemple) ?
Je pense que c'est à essayer...
Ce qui est SUR, c'est que l'installation du KDFX n'a rien à voir avec l'exploitation existante, et donc le problème pourrait disparaître !
A+
19
Hello Zicos d'Audiofanzine!
J'ai reçu la réponse du site américain de Kurzweil.
Avec les renseignements que j'ai donné ,l'interlocuteur de Kurzweil semble penser que le chip Digitech256 est Hors service ou que celui-ci ne soit pas installé.
IL m'a dit que je devais faire vérifier cela chez un Musical Services à Pigalle.
Voilà.
Bonne journée.
20
On t'a peut être vendu un k25000 sans la carte effet tout simplement...