Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC2R
Photos
1/73

Sujet Carte extension polyphonique

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 167 vues
  • 2 followers
1 Carte extension polyphonique
Hello,
Je cherche où se procurer une carte d'extension polyphonique (en tout 128) pour le pc2r.
Merci de vos éclairages et idées...!
Oli
2
Salut,
PC2R  n'est plus distribué depuis un an environ. La dernière version (PC2R-O, avec une électronique rajeunie et une extension Orchestrale, a du cesser en 2008 je crois, mais uniquement pour distribution aux USA. J'en ai acheté un exemplaire à Chicago il y a qques mois)... Donc à part ebay ou des sites internet, je ne vois pas trop... C'est la raison pour laquelle, je pense,  tu ne trouveras rien chez Saico, seul distributeur en France. Cela dit, je peux me tromper. Tu peux déjà les contacter...
Autre possibilité :  https://www.thomann.de/fr/kurzweil_pcx_1.htm
Personnellement client de ce site internet, notamment pour une alimentation pour PC2-R, je te le conseille !!!
Enjoy !

ATTENTION : si tu as un PC2-R avec une ROM PC1-R (Orchestrale), il te faudra aussi en acheter une deuxième (une supplémentaire pour la carte extension, et oui...).  Donc aux 327 € de ton extension 128, il faudra rajouter une carte ROM supplémentaire ( je pense dans les 150 € minimum)...

Phil

...................
.......  ® .......
....   ®¥® ....
...................

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 17:14:13 ]

3
Hello,
Merci infiniment de ces infos! Mais je ne crois pas posséder de carte d'extention PCR1 orchestral, j'ai juste la config de base avec les sons d'usine. Comme je lui colle un yamaha P155 polyphonie de 128, je pensais le booster pour récupérer la même polyphonie sur les sons de base qui sont suffisants pour moi. Il est impossible d'avoir juste la carte d'extention poly. pour avoir la poly ??!
Merci.
Oli
4
Hello,
Si aucun soucis ! Si tu n'as pas d'extension PC1-R (Orchestral) ou PC2-R (Vintage keys), une seule PC1-X te permettra de booster ton PC2-R à 128 notes de polyphonie... Prévoir peut-être un upgrade de l'OS...
Tous les fichiers (OS et installation PC1X) sont disponibles sur le site Kurzweil, dans la rubrique download...

Je suis curieux de savoir où tu as eu ce module (ebay? ) ...

Phil

...................
.......  ® .......
....   ®¥® ....
...................

5
Hello,
Super sympa de donner suite, merci pour tes infos !
Je l'avais trouvé sur ce même site il y a un an, d'occas à 450 E, vendu par un praticulier ( au demeurant vendeur dans un grand magasin de musique, dans un quartier connu pour son amusement, avec un nom très galactique...).
Quand il s'allume il y a : V. 4.00 donc je pense que l'OS est de 4 et pas besoin forcément de mise à jour; mais je prends bonne notes de tes conseils pertinents et avisés.
Merci encore.
Oli
6
Ok, OS 4.0, c'est le dernier... Donc no soucy !
Tu as fait un bon achat, enfin, perso, c'est le meilleur que j'ai fait !
@+
Phil

...................
.......  ® .......
....   ®¥® ....
...................

7
Ok, OS 4.0, c'est le dernier... Donc no soucy !
Tu as fait un bon achat, enfin, perso, c'est le meilleur que j'ai fait !
@+
Phil

...................
.......  ® .......
....   ®¥® ....
...................