réactions à la news Commentaires sur la news : Love Synthesizers met First Love en précommande
- 9 réponses
- 8 participants
- 443 vues
- 10 followers
Neo Alchemist
10832

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
20 Aout 2026 à 09:28Commentaires sur la news : Love Synthesizers met First Love en précommande
First Love, de Love Synthesizers, synthétiseur FM autonome primé au Superbooth 2024, est disponible en précommande avant une expédition en octobre.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Metalloïd
1024

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Aout 2026 à 10:02
Et évidemment, l'info la plus importante n'est pas indiquée : combien de notes de polyphonie ???
- Tiffeine - ...Poésie ?...
signaler
Kibouille
2507

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
20 Aout 2026 à 10:40 (modifié le 20 Aout 2026 à 10:41)
Ce qu’on sait avec certitude : le First Love propose 4 timbres, chacun avec son propre moteur FM à 4 opérateurs, et chacun des 4 instruments peut être polyphonique ou monophonique simultanément. Mais le nombre de voix de polyphonie par timbre (8 voix ? 16 ?) n’apparaît dans aucune des fiches produit ou articles que j’ai trouvé. On ne peux pas en vouloir à AF car le fabricant ne l’indique pas.
La musique habille le silence
signaler
- alphatruc
- Metalloïd
Metalloïd
1024

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Aout 2026 à 10:47
Citation de Kibouille (voir le message) :
Ce qu’on sait avec certitude : le First Love propose 4 timbres, chacun avec son propre moteur FM à 4 opérateurs, et chacun des 4 instruments peut être polyphonique ou monophonique simultanément. Mais le nombre de voix de polyphonie par timbre (8 voix ? 16 ?) n’apparaît dans aucune des fiches produit ou articles que j’ai trouvé. On ne peux pas en vouloir à AF car le fabricant ne l’indique pas.
Oui c'est exactement ce que j'ai pensé, loin de moi l'idée d'accuser AF de quoi que ce soit, j'aurais du préciser que le manque d'info vient du fabricant, et de personne d'autre.
- Tiffeine - ...Poésie ?...
signaler
Rev-2
7879

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
20 Aout 2026 à 11:12
"Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content." JPB
signaler
alphatruc
1574

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Aout 2026 à 18:44
moteur FM à 4 opérateurs

Tamburini & Liberatore
signaler
jerome.b
518

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Aout 2026 à 22:16
Finalement c est quoi la différence avec un synthé fm sur iPad a 10 euro ?
Merci
Merci
www.jerome-lifszyc.com
signaler
erewhon
18468

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Aout 2026 à 09:03
Citation :
la différence avec un synthé fm sur iPad
...que tu n'as ps besoins d'un IPad...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
signaler
- johnfaustus
SebAudio
476

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Aout 2026 à 12:59
Et il y a un dock audio intégré ! Je trouve l’objet pas mal (un peu juste en contrôles, un peu trop « game boy ») et s’ils avaient la bonne idée de permettre de charger d’autres types de synthés, ou bar ou samplers ou contrôleurs bref de le rendre caméléon, çà enlèverait la comparaison avec une appli d’iPad
signaler
Kibouille
2507

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
21 Aout 2026 à 20:55 (modifié le 21 Aout 2026 à 20:56)
En tout cas derrière le synthé RME à 10 balles il y a une tablette à 300 balles…
Plus les adaptateurs
Plus les adaptateurs
La musique habille le silence
signaler
- johnfaustus
- < Liste des sujets
- Charte