Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Quasar
Photos
1/87

Quelle est la difference entre le quasar et le technox ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 983 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle est la difference entre le quasar et le technox ?
Alors ...
2
Ceux sont exactment les mêmes moteurs de synthèse, donc le type de sons est identiques. Les cartes électroniques sont identiques dans les racks. Il y a juste moins de composnats soudés sur les cartes.

Sur le Quasar, il existe 3 extensions : TRE - Hardcore et RAM.

Un Technox, c'est un Quasar avec une carte TRE d'office.

Le Quasar a cependant plus de possibilités que le Technox : 6 sorties audios, 2 entrées MIDI (c'est plutôt rare); un écran LCD plus grand, un arpégiateur plus accessible...

Bref, pour ma part, je trouve que les deux racks sont complémentaires (c'est un peu pour ça que j'ai les deux d'ailleurs.)

Juste faire attention à la cote argus de ces deux appareils : le Technox est en vente pas cher du tout sur ebay- allemagne. PAr contre, en france, le quasar et le technox sont un peu cher.

Il faut quand même rappeler que ces deux racks ont été produits en petite quantité par un constructeur défunt...donc c'est du collector en puissance !

MTB
3
Salut Midik! :coucou:
Dis-donc, tu as une sacree collection de Quasimidi :nawak:
J'hesite toujours entre le Technox et le Quasar mais vu t commentaires (ainsi que la dif de prix d'occase), j'aurai tout interet a prendre le Technox. Ma question est sur la possibilite de son arpeggiateur. Peut-on le parametrer facilement? Peut-on faire de l'edition note a note pour creer ses arpeges? La precision va jusqu'a la double-croche? Ou faut-il imperativement passer par un sequenceur soft? Merci d'avance :boire:
4
Flag
More informations (at) http://www.jamesdo.com
5
Salut (bis) Jamesdo: :bravo:
Peux-tu m'eclairer sur le point emis ci-dessus? :noidea:
Si ton Technox est pas trop eclate et a pas servi a caler des enceintes de sono, alors je peux etre preneur. Je mets 100 euros dans la bestiole. Prix a debattre. :8)
6
Excusez de ne pas avoir répondu...je ne suis pas abonné au forum

Pages d'édition de l'arpégiateur du Technox :
|1> Arpegg. : ON ou OFF
<2> Sync: Intern ou Extern
<3> Part : 1 à 16 : tu peux donc insérer l'arpégiateur sur l'un des canal midi d'un 'set' multitimbrale
<4> Resolutn : 4 à 32
<5> Speed : -Ext- ou alors 51 à 243
<6> Gate : 0 - 127 : c'est la durée de la note dans l'arpégiateur
<7> Directn : UP, UPDW, RND, DOWN
<8> HOLD : On ou OFF : ça permet de plaquer un accord et de laisser tourner ou non l'arpégiatteur : super pratique !!!
<9| MIDI out : OFF ou on

Pages d'édition de l'arpégiateur du Quasar
Page 1 : Timing
Reslt : 4 à 32
Speed 51 à 243
Gate 0 _ 127
Sync INT, EX1, EX2 (et oui, en entrée MIDI différentes !)
Page 2 : Switches
Dir : UP, Down, UPDWN, RND
Sort : OFF ou ON : mémorise l'ordre des notes jouées au clavier
Hold : OFF ou on
Dyn : OFF ou ON : tiend compte ou non de la vélocité des notes jouées au clavier
Page 3 : MIDI / Foot-Ctrl
Part : 1 à 16
Freeze : On ou Off : permet de mémoriser un accord avec l'aide d'une pédale,puis tu joues sur le claiver sans affecter l'arpégiateur
Thru : Off ou On : détermine si l'accord joué sur le clavier est uniquement joué comme arpège ou plus comme accord
Out : on ou off : envoie des données sur les sorties midi

Il y a donc un peu plus de fonctions sur le Quasar. Mais les arpèges générées sont strictement identiques !
Par contre, le quasar reste plus simplement programmable, vu que tu as 4 paramètres accessibles directement avec les 4 encodeurs sous l'écran LCD !

Si tu as d'autres questions ...