Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Quasar
Photos
1/87

Soucis avec le quasar.

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 857 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soucis avec le quasar.
Hello à tous!

J'ai un petit problème avec mon quasar...
Après allumage, au bout d'un temps variable l'appareil se bloque avec comme symptomes la baisse ducontraste de l'écran comme si le quasar subissait une baisse de tension. Il faut le rallumer pour le retrouver en état de marche.
quelq'un aurait il une idée de ce que cela pourrait être (je précise que j'ai cru entendre un petit truc se ballader à l'interieur...style petite vis)???
@ plus!
2
Salut ca c est un pb de ton alimentation a decouplage c ets a dire que quand il chauffe tu a une degradation de scaracteristiques des composants qui fait que la tension baisse probablement transistor alim mort ou condensateur HS change l alimentation essaie de voir avec une de PC .... salut

Julien

3
Merci de l'info.
Une alim PC peut aller sur le Quasar???
Je suppose qu'un bon électronicien doit pouvoir faire la réparation sans trop de probleme???
4
Bonsoir a tous.
D.D.P... 14 ans après...

Je viens d'avoir le soucis sur le mien, que j'ai acheté récemment.
Quand je l'ai ouvert j'ai d'abord pris peur en voyant l'état de la bête...
Alimentation bricolée, soudure a l'arrache et aussi des pattes coupées sur les ICs rom(surement une tentative de passage en 2.0 pour l'O.S)
Après investigation c'est la partie qui relie a la masse (fixation sur la carcasse) des régulateurs de tension qui casse(le bruit que tu as certainement entendu de la partie cassée qui se ballade).
J'ai remplacé par des visses et écrous pour rétablir la continuité(pas très esthétique)et tout est rentré dans l'ordre.
Une frayeur et des soucis en moins...:clin:

J'avais les mêmes symptômes que toi:
-Affichage déclinant au fil des minutes.

-Mais aussi un "Buzz" au niveau du son après quelques instants.
-Obliger de faire un reset mais le problème était récurrent.

Quelques photos:

quasimidi-quasar-3115379.jpg
quasimidi-quasar-3115380.jpg
quasimidi-quasar-3115381.jpg
quasimidi-quasar-3115382.jpg
quasimidi-quasar-3115383.jpg
quasimidi-quasar-3115386.jpg

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 00:01:26 ]