Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/230
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Enfin la DOC complète du JD-990 en Fr !

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 3 920 vues
  • 15 followers
1 Enfin la DOC complète du JD-990 en Fr !
Comme promis dans mes précédents messages, je devais scanner la doc que je trouverai pour cette merveilleuse machine.
Cela m'a pris un an environ pour avoir cette doc de 330p, c'est pourquoi je la mets à disposition aux heureux possesseurs de cet expandeur. Mais du fait qu'elle serait toujours sous copyright (bien que le Super JD ne se fabrique plus :?: ), je la réserve exclusivement aux participants d'Audiofanzine.

:fleche: Par conséquent, pour pouvoir DL (=télécharger) le fichier de 137 Mo, j'attends de recevoir des demandeurs une adresse Email soit par réponse à ce message, soit en MP.

J'espère que vous serez nombreux :clin: car j'ai passé pas mal de temps devant mon scanner ! :lol:
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
2
3
Hello Relax-man,

Moi je suis intéressé, tu as besoin de mon adresse Email? pourquoi exactement?

Merci et salutations

Official Website -->>

www.jeffleo.com

4
:bravo:
super merci relax-man, j'ai pu télécharger, je ne pensais pas trouver
un jour cette doc en Français.
5
:?: Elle est belle et bien scannée, qu'en penses-tu ?
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
6
Un bon paquet de docs Roland officielles est disponible au téléchargement:
http://manuals.roland.be/Francais2/

Donc ça m'étonnerait qu'ils mouftent si le pdf du celle du JD-990 - modèle vieux de 15 ans - était mis en ligne quelque part.

Si ça peut aider, y'a de la place sur mon ftp chez Free... :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7

Citation : Elle est belle et bien scannée, qu'en penses-tu ?



Oui, la qualité est bonne, mais pourquoi l'avoir protégée contre
l'impression? Ca aurait été cool de pouvoir l'imprimer.
Enfin au moins on pourra la lire au moins sur l'ordi.
8

Citation : Un bon paquet de docs Roland officielles est disponible au téléchargement:
http://manuals.roland.be/Francais2/



En effet, j'avais bien vérifié à cette adresse et ailleurs sur le net que la doc n'existait pas, car pour faire un bon scanne, j'ai dû endommager la photocopie, la recadrer page par page, ce qui m'a pris pas mal de temps.

Je l'ai bloqué en impression car je ne veux pas que Roland récupère ce travail à son compte :non: . Je pense que sur des machines de plus de 10 ans d'existence, Roland aurait dû mettre gracieusement cette doc à disposition : d'autant plus qu'on la trouve sans trop de problème en anglais.
Chez Yamaha, il est facile de trouver toutes les doc des vieilles machines en Fr !
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
9

Citation : Je l'ai bloqué en impression car je ne veux pas que Roland récupère ce travail à son compte



Dans le principe t'as entièrement raison. Mais je doute que Roland se fatigue
même à récupérer un travail déja fait.
Comme tu dis chez Yamaha c'est nickel on retrouve des manuels de machines
même antedilluviennes et bien souvent même en version Française.
10
Merci pour eux...
Je possède cette fameuse domumentation tellement convoitée et j'ai reçu pas mal de demande, mais je n'ai jamais eu le temps et surtout le courage de la photocopier, donc merci pour eux.