14 Mars 2016 à 15:47 (modifié le 14 Mars 2016 à 15:48)Molette alphadial fatiguée
Bonjour à tous, la molette alphadial de mon V-Synth XT commence à montrer des signes de fatigue, elle n'en fait qu'à sa tête et répond de plus en plus mal quand je l'utilise.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de problème et a-til tenté une réparation ?
Quelqu'un aurait-il une référence ou quelques tuyaux pour procéder à son changement ?
Merci.
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Hum bizarre tes liens, ça ne ressemble absolument pas à l'encodeur d'origine, et si jamais c'est le cas, il faudra le dessouder pour le ressouder sur la carte d'origine... Non, à ta place, je ne prendrais pas ce type de produit. L'encodeur du V-Synth ressembe à un gros potard fixé sur la carte comportant les switchs il n'est pas sur un PCB à part.
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
1 réaction
twosides
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
29 Janvier 2018 à 23:58
Merci K
Père Fougasse
5830
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Janvier 2018 à 01:03 (modifié le 30 Janvier 2018 à 01:05)
Demande à Stranging ou et comment il s'est degoté le fameux encoder, peut-être a-t-il encore la référence.