< Tous les avis Roland XV-5050
Roland XV-5050
Rubenlion Rubenlion
Publié le 18/04/04 à 01:22
64 voix de polyphonie, 2 slot d'extensions (64mo) donc bcp de sons, sortie otique et coxiale 24bit /44,1 khz, formes d'ondes au format 16 bit linéaire, sons très variés

Pas facile au début, on s'en lasse vite, mais avec le temps on apprécie mieux la qualité du produit

Pr le prix, c top, gros sons et classiques, tout y est , pr ce qui est des kit de batteries et des cuivres, rien ne vaut les samples aiff et wav, pr ma part aucun expandeurs ne permet d'obtenir un meilleur résultat que celle de l'imagination perso, en associant plusieurs timbres de caisse clairs ou de grosse caisse en sample déjà masterisés, à part si vous êtes millionnaire.
Les cuivres, si vous en voulez, et bien prenez des vrais musiciens, et oui la technologie aussi poussé qu'elle peut l'être ne peut remplacer les trippes d'un musiciens qui ne fait plus qu'1 avec son instrument
très fort en ensembles orchestrales.
En tout les cas un expandeur doit venir compléter une musique déjà bien remplie en vrai instruments, à part si vs faites de la trance et encore...

Je l'utilise depuis 5 mois couplé avec un motif-rack, rien ne sert de dire, l'un déchire l'autre, c pas la même chose, ils se complètent très bien, le motif-rack assez compliqué a l'avantage d'avoir des cartes d'extensions avec moteur de synthèse différents, analogique,dx, vl, ce qui permet d'obtenir des sons avec des timbres et expressions vraiment variés, mais le xv-5050 avec ses sons d'origines propose une grande palette sonore et de qualité, Roland fidèle à sa réputation, très bon rapport qualité/prix (990€), je referai sans doute le même choix mais en le complétant avec un motif-rack ou un triton