Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/257

Sujet Que pensez vous du XV-5050 ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du XV-5050 ?
Salut a tous,

Ben je crois que tout est dans le titre. Je suis a la recherche d'infos sur cette bête. Je n'ai pas trouver beaucoup d'info sur le net.
Si quelqu'un a des demos audio et des exemples de sons, je suis preneur.

Merci a tous

Shaze
2
Salut,

je m'interesse aussi à la bete que j'ai essayé durant une demi heure environ dans un magasin... Pour ce que je peux en dire: les sons genres effets éléctro sons bons voire même impressionants pour certains, de belles nappes également. Pour ce qui est des sons acoustiques et autres émulations d'instruments ( enparticulier les pianos et pianos electriques) c'est a mourrir de rire :!: Les pianos acoustiques ne ressemblent a rien et les éléctriques, censés reproduire des rhodes, sont lamentables. Ils n'ont aucune dynamique, ils sonnent comme s'ils étaient enregistrés dans une grande pièce avec un micro a 2 balles. Certaines nappes d'orchestre sont ok mais je n'ai pas poussé plus loin mes investigations. Bref pour les amateurs de tech ça peut être un bon produit, mais pour ceux qui cherchent des sons acoustiques c'esta oublier. Où alors avec des cartes d'extensions srx, mais on ne peut en loger que 2 et elles sont chères !!! :(

Soulignons toutefois que je n'ai fait que survoler l'ensemble des sons, la partie m'interessant le plus (sons acoustiques) étant passable.
Cette apreciation semble être confirmée par de nombreux post sur divers forums, par exemple dans les "users' review" du site Harmony Central.

:!: attention a une chose: il parait que les convertisseurs N/A des sorties analogiques (ça semble évident :) ) sont POURRIS . Résultat: aucune dynamique dans les graves et des aigus pitoyables !!! Ce serait le secret de Roland pour proposer un expandeur contenant les mêmes sons que le 5080 a même pas la moitié du prix: mettre des convertisseurs dégueulasse. Comme ça les acheteurs qui ont des moyens n'auront aucune raison d'envisager son achat et il ne fera pas concurence a leur modèle haut de gamme... Du buisness quoi !!! :fache:

Là encore, je ne fais que rapporter ce qui se trouve sur ne nombreux forums et il se peut que cela ne soit pas si dramatique. A essayer toutefois avant d'investir, puisque généralement on essaye les expandeurs au casque sur lequel la conversion ne semble pas affreuse ( j'avais un casque pourris donc j'attribuerai le mauvais son lors de mon essai a ce dernier...). Notez également que le 5050 est munis de sorties numériques en rca et optique, donc, dans ce cas pas de conversion et là, sans doute, un son honorable. Mais là encore ce ne sont que des suputations, et mais si comme moi vous utilisez des effets pour bidouiller entre le module et la table de mix ou si vous voulez l'utiliser sur scène les sorties numériques ne vous suffiront pas !

Voilà je ne donne donc pas d'avis tranché sur le xv5050 mais je tenais a vous faire part de ces points importants concernant la partie hardware. En conclusion :

MEFIANCE

Bye,

Apple
3
Un grand merci apple d'avoir passer du temps a me repondre. Par contre, quel expandeurs a tu choisi en définitif ?
Je recherche surtout des sons de batterie, des cuivres et des synthe genre ancien.
Mon creneau de zik : surtout reggae, dub.

voila A+ et merci
Shaze
4
Avec plaisir... :8)

Eh bien en fait je n'ai toujours pas choisi !

Il n'y a rien sur le marché qui me satisfasse vraiment pour l'heure. J'aurai souhaité investir dans un Kurzweil (super sons de pianos et orgues, de bonnes cordes...) mais il ne proposent plus maintenant qu'un modèle bas de gamme, le ME-1, ou des tueries a plus de 18 000 balles (K2500r/s)... Par conséquent j'attends.

Pour les synthés et les kits de drums tu devrait voir du cote de Korg. Ils ont une bonne reputation pour ces elements là de plus leurs sons ont une dynamique fabuleuse ! Par contre ça te donne a choisir entre un Triton (11 000 balles) ou un vieu tr-rack, lequel maintenant se trouve en occas' pour des prix honnètes. Le dernier a de bons effets et de bons sons, mais n'est pas du tout evolutif. De plus son interface n'est pas vraiment fonctionnelle.

Il serait bon de savoir ce que tu compte faire de ton expandeur... Scène ou home studio ? Si pour la scène je ne conseillerai pas le xv5050 en raison des convertisseurs, en home studio avec connexion numérique ça reste en visageable. Comme je le disais, je ne le condamne pas définitivement, il semble a voir certaines qualités (sons, édition,...) mais il faut tester avant !

Pour du reggae tu vas sans doute chercher des sons d'orgues Hammond, il y a un forum sur la bète et ses émulations si tu veux jeter un coup d'oeil (le seul forum dans la rubrique orgue pour l'heure).

Un dernier conseil, oublie les EMU proteus 2000 et consors, c'est a mon avis le pire rapport qualité prix possible ! Cela dis tu flasheras peut être mais... Non, pas de risques pour quelqu'un qui veut faire du dub ! :clin:

A plus,

Apple.
5
Bonsoir
La rumeur sur les convertisseurs est fausse! J'utilise le 5050 par connexion analogique et les sons sont de bonnes factures.

Pour infos, le 5050 dispose de tous les patches du XV-5080 et une sélection du Fantom, les mêmes 1083 formes d'ondes (communes à tous les XV).

Il dispose d'un port USB

Par contre, je confirme que les sons de batterie en interne sont vraiment peu convaincants. Il faut absolument se tourner vers la SRX-01

Le bémole de cet expandeur c'est sans doute sa polyphonie de 64 voix, un peu juste avec des patches utilisant 4 formes d'ondes stéréo.

Pour résumer, le 5050 est d'un bon rapport qualité prix, idéal pour le home studio.
6
:aime:
Je confirme aussi au sujet des convertisseurs.La dynamique est au rendez-vous!
Pour les sons acoustiques, il ne faut pas envisager l'achat du XV5050, par contre, les sons un peu fous genre lead ou techno sont purement géniaux.
Quelques nappes sont démentielles.
C'est un rapport qualité prix de OUF!
Certes, il faut débourser quelques 1000 euros, mais les sons de chez roland sont les mieux placés en thermes de prix-performances globales.

Etant équipé des fameux JV, je n'ai aucun regret d'avoir acquis la série XV!
NEIL.
:bravo:
7
C'est clair que pour le prix, y a pas mieux! :bravo:
Je viens d'en faire l'acquisition et les possibilités m'ont l'air impressionnantes.
Je trouve que les sons acoustiques sont bien rendus (surtout en combi) et les guitares déchirent... Les nappes sont également de très bonne qualité.
Seuls les rythmes m'ont un peu déçu. Pour le reste, c'est du tout bon!
8
Oui, le COSM aide bien les guitares, elles sont très bonnes.
Pour les claviers, je suis assez d'accord, même si les orgues sont bien meilleures que sur mon QSR (tu m'étonnes :mdr: )

Piaz

9
Salut

mon avis n'est pas défavorable pour cet appareil
la démo que j'en ai eu ne s'est pas faite au casque mais sur une véritable sono et j'ai trouvé les sons de très bonne facture et je l'ai acheté.
je n'ai pas poussé l'appareil dans ces retranchements, il a servi 1 heure seulement (je vais le revendre) car j'ai acheté un piano arrangeur Yamaha PF-1000 qui correspond à mes besoins et j'ai arrété le midi ( je trouve que c'est un peu usine à gaz pour quelques heures de plaisir le PC+ les cordons + le pupitre de mix+la mini sono car c'est un usage privé à mon domicile)
que ce soit pour un expandeur ou pour un instrument, il faut prendre son temps, faire plusieurs essais et surtout ne pas écouter au casque (c'est comme si on essayait avant achat une voiture neuve sur un parking !!!), si ce n'est pas possible chez ton vendeur change de magasin, c'est mieux que de faire un mauvais choix.
Pour les sons de piano, si critiqués, suivant les expandeurs tu t'en approcheras + ou - mais même bien échantillonnés, celà ne sera JAMAIS comme un vrai piano ou tout entre en résonnance depuis les cordes jusqu'à la caisse. Si ton oreille est exercée tu reconnaitra un Steinway, un Bösendorfer ou un Yamaha, mais sur des sons échantillonnés, trouve la marque de piano échantillonné !!
voilà, à toi de choisir suivant tes sensibilités, tes goûts et ton public sachant que mon avis est strictement personnel mais si cela peut t'aider un peu
le seul vrai conseil en fin de compte est celui là : prépare sur un bout de papier une liste ses sons que tu veux entendre, essaie , essaie encore , multiplie les démos
cordialement
10
Suite, j'ai oublié dans mon post précédent
en fin de compte si on lit les avis sur audiofanzine, ils sont pas défavorables, cet appareil est bien noté .
a toi de juger