Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-110
Photos
1/569

Editeur de son

• 31 réponses
  • 18 participants
  • 7 895 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Editeur de son
:8O: Hello,
Le vintage est de retour...
Je cherche un bon éditeur de son pour D110 (simple, efficace, gratuit !), pour pouvoir faire revivre ce bon vieux coucou et lui triturer tous les sons possibles depuis mon PC (avec XP), plutôt que de me retaper toute la doc pour me rappeler les combinaisons de touche pour accéder aux paramêtres (et oui, à l'époque on croyait que peu de boutons rendait les choses plus faciles... à voir !)

Merci !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous

Je suis nouvellement utilisateur du D110 et j'ai une bibliotheque de plusieurs centaine de sons.
J'ai téléchargé plusieurs des éditeurs grace au lien fourni (merci encore)et LA-SYNTH semble plutot sympa.
Seul probléme, je n'arrive pas à faire communiquer le D110 avec mon PC alors que par ailleurs le le commande avec cubase sans problème.
Je suis un peu novice en la matiere et si l'un de vous peu me donner quelque tuyaux ce serait super sympa.

Marci d'avance
12
Merci de ta reponse

En fait rien ne marche :(((
Tu est plus avancé que moi, car tu a au moin réussi à envoyer des sons dans ton D100.
En ce qui me concerne, je n'arrive pas à dialoguer entre le D110 et l'éditeur de son, ni pour envoyer des sons dans le D110, ni pour récuperer les sons du D110 (du style faire une sauvegarde avant de tout bousiller)

J'utilise comme éditeur SYNTH-LA en freeware sur le net.
Qu'utilise tu comme éditeur?
Quelles manip fait tu sur le D110 pour le faire recevoir?

Mis a part ce problème de dialogue, le D110 fonctionne bien, et je le commande en MIDI depuis CUBASIS sans problème.

Merci d'avance :D:
13

14
j'ai le controlleur du d110 a vendre pour l'editer sabs se prendre la tete avec les editeurs informatiques faite une offre si vous etes interessé...

une vielle et alors ...??

15
Comment il s'appele ce controleur pour le D-110 ??
16
si j'ai bonne mémoire c'est le même que pour le D-50, c'est le PG-1000
Fm74
17
Ok merci, je regarde ça....
18
Je crois qu'il s'agit plutôt du Pg-10.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

19
Citation de korvan :
Je crois qu'il s'agit plutôt du Pg-10.

Moi j'en suis sûr mdr

Maintenant, il existe des consoles midi qui bien initialisée permettent sur la même machine de programmer plusieurs synthés

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 22:41:39 ]

20

Bonjour,

N'existe t-il pas sur D110 l'équivalent de D50 Librairian?

A moins que D50 Librairian ne permette de communiquer avec un D110 (mais dans ce cas là, cela s'appelerait LA Librairian)?

Autant le D50 est gaté avec ses softs et ses patches par dizaines de milliers, autant le D110 est discret.

Dommage... ou peut être est-ce moi qui ai mal "Google-isé"?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.