Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland S-1 Tweak Synth VS SH-01A

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 907 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland S-1 Tweak Synth VS SH-01A
Bonjour à tous,
J’ai un gros problème.
Je possède déjà un Roland boutique SH-01A. Que j’aime beaucoup.
Mon studio est tout petit et j’aime les appareils nomades.
Et ces malpropres de chez Roland qui viennent donc de sortir le AIRA Compact S-1 Tweak Synth !
Quelqu’un pourrait-il me dissuader de vendre mon Boutique pour acheter ce AIRA Compact ? S’il vous plait…….
Le Boutique est certes déjà petit et possède certainement un meilleur workflow, plus de contrôles en façade, une construction plus solide et de vraies prises MIDI. Mais l’écran est quasiment le même. Polyphonie 4 voix…
Et sur le S-1, ils ont rajouté des effets intégrés (!!!!!!), une connectique USB-C, une batterie intégrée (qui durera le temps qu’elle durera…), le D-Motion (qui ne me servirait pas beaucoup je pense).
Alors bien sûr, il y a les sous-menus…
Donc, si quelqu’un pouvait me dissuader d’acheter ce nouveau (enfin, nouveau ancien nouveau ancien…) synthé.
Et pour élargir, avec ce S-1, Roland met-il à mort le SH-01A ?
Et est-ce le début d’une longue série ?
Quel est l'âge du Capitaine ?
Merci d'avance
2
Si tu n'as pas besoin des entrées CV et de la clock externe pour trigger le SH.....le S1 c'est exactement la même chose dans cette mini boite.....j'ai même essayé un éditeur logiciel max4Live dédié au SH01a dans Ableton Live et bien évidemment le S1 reconnait les paramètres......
Perso je l'adore car oui, c'est vraiment un produit 100% nomade avec un super son. (et le mode "draw" et "chop" permet même d'aller sur des territoires plus larges, et le mode "noise riser" est aussi un mega bonus )...
Après vendre le SH01a ?? Je sais pas....Au prix du S1, c'est bien d'avoir les 2 :mrg:
Voilà..je n'ai pas vraiment répondu à ta/tes question , désolé :mrg:
3
Merci Commuter !
Je n'ai vu ta réponse qu'après....... avoir acheté le S-1 Tweak Synth ;-)
Il est déjà dans mon studio-malette, tranquille avec mon Model:Samples (entre autre). On va partir en Auvergne tous ensemble.
Aucuns regrets par rapport à cet achat. Le son est bien là. Par rapport au SH-01A, quelques fonctionnalités en plus et quelques mini trucs en moins.
En tout cas, beaucoup moins de scrupules à balader le S-1 par rapport au Boutique. Mode nomade au top (en attendant de voir comment vieillit la batterie...)!
Et bien évidemment, je vais garder le SH-01A ;-)
Merci encore pour ta réponse

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 14:52:26 ]