Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/01/2024 à 17:37:05Midi sur USB type C
Bonjour
dans le manuel, je vois (page 7):
Citation :
Utilisez un câble USB 2.0 (type A vers C ou C vers C) disponible dans le commerce pour connecter ce port à votre ordinateur.
Peut être utilisé pour transférer des données MIDI USB et des données audio USB.
* N'utilisez pas de câble USB conçu uniquement pour la charge d’un appareil. Les câbles uniquement conçus pour la charge ne peuvent pas transmettre de données.
Si vous alimentez cet appareil via le port USB, vous rechargez la batterie. Pour vérifier l'état de la batterie, consultez « Voyant CHARGE(P.4) ».
Innocemment, je branche sur mon WIndows10 le S1 avec le câble usb A -> C fourni , aucun périphérique MIDI n'apparaît dans Ableton (version6)
Il manque quoi:
- un upgrade d'Ableton
- un câble MIDI mini-Jack en type B (mentionné ailleurs dans la doc)
Merci
le grogneur
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/01/2024 à 15:57:16
Chez moi il monte sans problème, mais je suis sur Mac...
Merci pour ta réponse,
Tu connectes bien le S-1 avec le câble USB à ton Mac?
Quelle est la version de ton MAC?
Qu'utilises-tu comme logiciel pour recevoir/remettre le MIDI? Quelle version?
J'ai demandé aussi au support Roland, j'attends leur réponse.
0
tiger's burne
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 05/01/2024 à 11:26:39
J'ai reçu la réponse de Roland à l'instant (même pas une journée à attendre, pas mal).
Il faut désactiver le AIRA LINK: