Sujet de la discussionPosté le 10/12/2024 à 18:44:55Synchronisation
Salut tout le monde,
J‘ai reçu il y a quelques jours le Roland s1 que j’ai synchronisé avec le J6.
Je débute…
Quand je lance la lecture les deux sont synchronisé mais quand j’arrête la lecture les deux se coupe…
Y a t‘il une possibilité de démarrer par exemple le j6 seul et à ma guise démarrer le s1 manuellement?
Je ne trouve casi pas de tutoriel sur la S1 en français quelqu’un pourrait me donner un lien même en anglais utiles?
Merci pour votre aide.
Excaliver
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 17/12/2024 à 17:03:18
Bonjour, si tu es connecté en midi ça impose le déclanchement, je pense que les connecter en Sync IN/OUT serait plus judicieux dans ton cas, car le mono ne transporte que la valeur du Tempo. (utiliser un câble mono, un câble stéréo peut abimer la machine selon le manuel ). Pour les tutos il y a plusieurs vidéos YouTube.
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 17:10:12 ]
mako b
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 17/12/2024 à 18:37:32
Super merci beaucoup pour ta réponse.
Il y a aucun tutoriel en français 😔 j'ai juste trouvé un présentation du S1.
Mais connais tu le T8?
Pense tu que en regardant le tuto du T8 va m'aider pour le S1?
ça t'aidera pour les fonctions communes comme enregistrer un preset, le réinitialiser, le copier, etc... Mais bon le meilleur tuto ça reste d'imprimer la notice et de stabiloter les trucs que tu veux maitriser, elle est très bien faite assez complète et a le mérite d'être en français (merci roland). Ou même de poster des questions sur ce que tu souhaite faire. C'est une machine plutôt récente alors pour des tutos en français... Y'a de bons tutos youtube en anglais, en activant la traduction et au besoin en abaissant la vitesse de lecture tu devrais en apprendre un peu plus.