Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindflood Patchblocks
Photos
1/63
Mindflood Patchblocks

réactions à la news Patchblocks, mini synthé modulaire

• 29 réponses
  • 21 participants
  • 6 366 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Patchblocks, mini synthé modulaire
La mode semble être au minisynth et après le Synth Kit lancé conjointement par LittleBits et Korg, c’est Sebastian Heinz qui présente PatchBlocks.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
effectivement, j'ai lu un peu vite en haut à gauche " Rack/Module Analogique de Sebastian Heinz"
mais ça veut juste dire que c'est classé dans la rubrique "Rack/Module Analogique"...:oops:
12
x
Hors sujet :
Oui, les systèmes modulaires sont classés par défaut dans la section "Rack/Module Analogique", parce qu'historiquement, les modulaires sont analo. Mais l'arborescence d'AF est en voie de changement, et je pense qu'il serait bien de leur réserver une section propre (avec éventuellement des sous-sections) dans "Instruments électroniques".
13
euh non, nedd a raison, c'était mal classé, il y a bien une catégorie rack/module numérique, mais c'est ma journée de "clic à côté"... corrigé !
14
Alors pourquoi le Bleep Labs se trouve dans la section "Synthé à Modélisation Analogique", hein !
:bravo:

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

15
Excellent comme principe et adapté à la bourse de chacun, modulaire et top pour se faire des ptites boiboites avec une tâche dédiée.:bave:
16
Pas mal, y aura un soucis de clientèle cible mais bon ce que j'adore avec ces nouveaux concepts:

1.le modulaire c'est génial

2.les câbles spaghettis au secours! ca m'a toujours bloqué pour l'eurorack et co. L

J'attends l'idée de génie, un synthé modulaire analogique patchable par cables virtuels. Quelque chose comme une interface physique max/msp mais sans ordi.
Y a expert sleepers etc mais c'est quand même redondant.
17
18
justement une alternative à une matrice qui reste encore qqchose de figé. Ou une matrice moderne en terme d'interaction musicien/instrument.

L'ipad est passé par là, également des gens comme peter blasser (ciat-lombarde),sounplane, folktek, haken audio, leap motion, le circuit bending et des boites eurorack telles wmd, alyseum, hinton-instruments, sound machines.

Y avait le resonateur neuronium de jomox.

Je pense que ce qui me gêne dans le modulaire c'est que l'on fait de la "sculpture sonore" avec des méthodes technologiques linéaires= input/output.
On fait de l'"art" avec des breadboards d'ingénieurs.

Du coup esthétiquement ça enferme la synthèse modulaire dans les 50's, les bugs, la pensée geek/blouse blanche de laboratoire.
Y a aussi des choses fabuleuses bien sûr mais ça demande un sensibilité, une stratégie musicale.

Je rêverais d'un instrument expressif autonome qui réponde au toucher, pression, qui soit aussi rapidement reconfigurable que des systemes numériques kyma, max/msp+lemur.

Bon je rêve peut-être d'un système buchla :(((:bave:
19
Il y a ceci, mais on change d'échelle...;)

http://mungo.com.au/zero.html

1936527.jpg

Citation :
Outwardly similar in operation to conventional voltage controlled modular synthesisers, interconnections between the modules of the State Zero synthesiser are completed using the included physical 3.5mm cables. The front panel represents one voice and all 8 notes of polyphony mirror the same configuration. Due to the polyphonic and digital nature of the synthesiser it is not possible to directly interface with analog control voltages in the patchfield, rather analog signals must be brought in/out on the DC coupled stereo inputs/outputs at the rear.

When saving a voice all the routes are stored to memory for instant recall later without the need to reinstall the cables. Once recalled it is then possible to overwrite the saved routes simply by installing cables for the new routes, normalling of the connection is accomplished by saving the desired setup to memory location 0 which is automatically loaded on power up and further normalled schemes could be saved to regular memory locations as needed.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 18:32:55 ]

20

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud