Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tasty Chips Electronics GR-1
Photos
1/215
Tasty Chips Electronics GR-1

Sujet Carte son : Zoom H6 incompatible ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 277 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son : Zoom H6 incompatible ?
Bonjour,

Après avoir acheté le Gr-1, je me suis dit qu'une carte son USB serait bien pratique. Sans surprise mon vieux zoom H4 ne fonctionnait pas sans parasites de toutes sortes, j'ai donc décidé d'upgrader vers le zoom H6. Problème, je ne peux pas faire de prises de son sans "plops" ou divers craquements. J'ai tout essayé : fonctionnement sur batterie etc. rien n'y fait... Par contre le Zoom fonctionne très bien par exemple avec Ableton Live.

Ce qui m'intrigue, c'est que le H6 est répertorié dans le manuel du GR-1 comme carte son ne posant pas de problèmes. D'où ma question : si vous utilisez cette configuration, avez-vous rencontré des problèmes similaires ?

Niveau Firmware, le Gr-1 est sur 2.8.0. Vu que je débute avec cette machine, je me suis dit que cela pouvait éventuellement venir d'un problème de latence d'entrée, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel. Sinon, je pense m'orienter vers l'audient Evo 4, ce qui m'ennuie un peu, vu qu'au niveau carte son j'ai déjà tout ce qu'il me faut (UAD Apollo). Le H6 me permettait donc d'avoir un appareil complémentaire. Voilà, voilà...