réactions à la news La sortie du GR-MEGA de Tasty Chips se rapproche
- 103 réponses
- 17 participants
- 6 578 vues
- 27 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
Et surtout, je ne suis vraiment pas certain qu'on puisse considérer de Mega comme un "looper". Je ne crois pas qu'il y ai de fonction d'enregistrement automatisable (pour moi non, mais je peux me tromper), il faut tout faire à la main, et je ne pense pas qu'on puisse définir à l'avance une durée de sample avant qu'il soit enregistré et bouclé.
C'est plus un labo de sound design qu'un outil de sampling live. (même s'il peut en faire un peu). Le Torso semble plus "live" dans ces fonctions directes.
[ Dernière édition du message le 11/08/2025 à 12:22:46 ]
VE
Ça pourrait être intéressant comme évolution vu l’interface et les possibilités de granularité.
iktomi
VE
iktomi
Asheel
Marcogecko Marcogecko
iktomi

[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 19:07:07 ]
Asheel
C'est un véritable établi de design sonore, il me donne encore plus l'impression que le GR-1 de plonger dans les entrailles du moindre sample façon Inner Space.
Intéressant.
Toi qui as eu les 2, tu pourrais faire un tableau comparatif du GR-1 et du GR-MEGA sur les aspects traitement sonore ? (Inutile de s'appesantir sur le séquenceur puisque le GR-1 n'en a pas)
iktomi
Et toutes les modulations qui peuvent permettre de rendre n'importe-quoi vivant et tonitruant.
Qu'entends-tu précisément par "traitement sonore" ? (les fonctions granulaires ? filtres et adsr ? les eftes ? tout ?)
Il y a déjà un tableau comparatif des specs techniques ici.
PS, j'insiste sur ce point, qui peut faire partie intégrante du sound design : Quand un projet (l'ensemble de tous les presets et banques) est chargé, tout est chargé, et on passe d'un preset à l'autre instantanément, près à lire, voire en cours de lecture.
[ Dernière édition du message le 27/09/2025 à 08:42:56 ]
Asheel
Merci pour ta réponse
iktomi
Par contre 4 FX simultanés pour le Mega, un seul pour le GR-1.
En grossissant le trait, on pourrait dire que le GR Mega c'est (un peu) 4 GR-1 simultanés.
[ Dernière édition du message le 27/09/2025 à 14:09:56 ]
Marcogecko Marcogecko
iktomi
[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 14:23:12 ]
iktomi

https://www.tastychips.nl/gr-mega-as-an-effect-firmware-1-5/
Le GR-1 a aussi eu son lot de petites mises à jour. (3.4.0)
[ Dernière édition du message le 29/11/2025 à 13:40:14 ]
Marcogecko Marcogecko
Marcogecko Marcogecko
La connectique est dingue, symétrique trs pour le in et out, 4 port usb, port hmdi, rj45 : mise a jour en un branchement et un clic.
Il me faudras beaucoup plus de temps que pour le torso avant de la maitriser.....
Quelqu'un connais un bon outil de traduction de pdf ?
[ Dernière édition du message le 08/12/2025 à 17:09:42 ]
kl1
je me tâte de le commander et de revendre le gr-1.
Après la commande tu l’as eu au bout de combien de temps ?
Marcogecko Marcogecko
iktomi
Les personnes commandant maintenant le recevront fin février - début mars.
Pour la traduction d'un pdf... Il y a Foxit Reader qui propose une traduc par IA... qui ne fonctionne pas car le manuel fait plus de 120 pages.
(et en plus il faut lier avec un compte et accepter des clauses d'utilisation.)
[ Dernière édition du message le 08/12/2025 à 18:20:49 ]
kl1
Marcogecko Marcogecko
[ Dernière édition du message le 08/12/2025 à 18:44:06 ]
iktomi
Sinon à la mimine, page par page, avec google trad, ou autre...
[ Dernière édition du message le 08/12/2025 à 19:04:12 ]
Marcogecko Marcogecko
[ Dernière édition du message le 09/12/2025 à 21:36:21 ]
titipol

- < Liste des sujets
- Charte