réactions à la news La sortie du GR-MEGA de Tasty Chips se rapproche
- 111 réponses
- 19 participants
- 7 329 vues
- 30 followers
Neo Alchemist
9951
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2024 à 13:25:00La sortie du GR-MEGA de Tasty Chips se rapproche
Initialement programmée pour fin avril, la production du synthétiseur a pris du retard, mais rien de dramatique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Marcogecko Marcogecko
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
101 Posté le 09/12/2025 à 21:49:30
Blague mise à part c’est un sacré morceau dans une ou deux semaines je reviendrai sans doute vers toi pour te poser quelques questions
0
iktomi
17454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
102 Posté le 09/12/2025 à 21:56:28
J'me sent pas concerné, mon caisson c'est pas pour la musique.
Mais dans le doute, et par vengeance, je te donnerais de fausses informations.
Mais dans le doute, et par vengeance, je te donnerais de fausses informations.
0
Marcogecko Marcogecko
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
103 Posté le 10/12/2025 à 12:20:34
A propos le manuel 1.5 viens de sortir.
0
Marcogecko Marcogecko
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
104 Posté le 19/12/2025 à 18:23:04
Petit extrait d'une conversation avec Pieter, je ne pense pas révéler de secret d'etat :
About your requests: yes, these sequencing and looping things.. especially making a master clock for all layers instead of having each layer do its own separate clock, that's a popular request and this is scheduled for firmware 1.6. This should be out Feb/March.
About your requests: yes, these sequencing and looping things.. especially making a master clock for all layers instead of having each layer do its own separate clock, that's a popular request and this is scheduled for firmware 1.6. This should be out Feb/March.
1
[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 20:41:41 ]
Asheel
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
105 Posté le 31/01/2026 à 05:50:11
Une magnifique revue de BoBeats...
1
iktomi
17454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
106 Posté le 01/02/2026 à 14:35:18
Vidéo sympa, présente dans la newsletter qui vient de tomber, avec d'autres infos :
L'implémentation des macros pousse encore à un autre niveau, bien au delà de ce que la déjà très complète matrice permettait. On va vraiment pouvoir automatiser tout et n'importe-quoi.
Citation :
Tutorial shorts
It’s been a while since our last post. So we thought we’d give you an update.
First of all, we’re doing a series of short video tutorials, where every weekend we release a new short video. We intend to keep this up for a few months at least.
You can subscribe to our Youtube channel: youtube.com/tastychips ,
or you can watch our Instagram reels: https://www.instagram.com/tastychips_synth/
The first one is a hands-on example on how to make a granular patch from acoustic samples, and how to leverage the GR-MEGA’s up-front controls to achieve said goal. A good starting point for the journey into the world of granular sound design.
Bobeats reviews the GR-MEGA / acoustic samples
Bobeats made a nice video review of the GR-MEGA and Shaper Sound made a small tutorial on how to use real physical acoustic objects and instruments with the GR-MEGA.
(la vidéo postée par Asheel ci-dessus)
Firmware 1.6 development
As we’ve laid out in the roadmap (in this previous news letter https://www.tastychips.nl/gr-1-september-sale-gr-mega-roadmap/), 1.6 will center around the sequencer and files. It is scheduled for release in mid March. We’re open for feature requests, and change requests. On our Discord server you can follow all of these. https://discord.gg/CxuXG34xZA
Macros were recently added to this. You may have noticed the [macro assign] button. Macros are implemented and we intend to offer at least 10 macros, which you can change with the ADSR faders. Macros can control all modulation destinations (more than 120 at the time of writing). You can set ranges, and on top of that macros can also be modulated. Using this button and by turning knobs, assignment becomes easy.
The sequencer has already received a bunch of updates, most notably sequencing in multitimbral mode. You now have the option to turn sequencers on and off per layer. The sequencers now default to global BPM, and they can MIDI sequence your devices if you should so choose.
We now have a clipboard so that you can copy and paste presets and samples between projects, text entry is easier, and messages and system tray are now visible in the menus too, and many more.
As mentioned before. Please feel welcome to join in on Discord or just email us at info@tastychips.nl if you want to add something.
L'implémentation des macros pousse encore à un autre niveau, bien au delà de ce que la déjà très complète matrice permettait. On va vraiment pouvoir automatiser tout et n'importe-quoi.
0
[ Dernière édition du message le 01/02/2026 à 14:37:46 ]
E Nostalgia
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
107 Posté le 01/02/2026 à 18:37:18
Quelle jolie face quand même, même accrochée à un mur, sûr que ça aurait de la gueule.
Côté utilisation, et avec le recul, c’est comment ?
Côté utilisation, et avec le recul, c’est comment ?
0
« La précision absolue n’existe pas. La cohérence relative, oui. »
BodhGaya
758
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
108 Posté le 01/02/2026 à 19:12:18
il est annoncé à quel tarif ? en effet il me tente bien 
0
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
johnfaustus
3145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
109 Posté le 01/02/2026 à 21:13:29
1800€ ttc 🤑
0
iktomi
17454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
110 Posté le 01/02/2026 à 21:49:04
C'est le plus cher de mes synthés outre le M3 il y a fort longtemps. Mais c'est un monstre de pilotage granulaire. C'est vraiment un vaisseau amiral d'exploration sonore et de contrôle pour plonger dans les entrailles d'un sample.

1
saltmilk
1917
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
111 Posté le 13/02/2026 à 14:56:46
Bon... pas de bol...
J'avais franchi le pas en précommandant l'engin (605€ d’acompte et 1200 à l'expédition).
Deux semaines plus tard, le boss m'envoie un mail me notifiant 120€ de plus à débourser, dès qu'il sera prêt.
La spéculation sur la RAM serait en cause.
Rien de bien méchant, mais tout de même 7% d'augmentation...
J'avais franchi le pas en précommandant l'engin (605€ d’acompte et 1200 à l'expédition).
Deux semaines plus tard, le boss m'envoie un mail me notifiant 120€ de plus à débourser, dès qu'il sera prêt.
La spéculation sur la RAM serait en cause.
Rien de bien méchant, mais tout de même 7% d'augmentation...
Citation :
Chers clients,
Nous avons malheureusement une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Ces derniers mois, le prix de la RAM moderne, utilisée par divers composants du GR-MEGA, a explosé. Habituellement, nous pouvons compenser ces fluctuations, surtout si elles sont temporaires. Cependant, dans ce cas précis, nous n'avons d'autre choix que d'augmenter le prix du prochain versement final.
Le prix du versement final passera donc de 1 000 € à 1 100 € HT.
Nos autres produits (GR-1, Integral) utilisent des puces RAM plus anciennes et ne sont donc pas concernés.
Personnellement, je pense que les prix se redresseront d'ici six mois environ, mais les « experts » estiment que c'est optimiste. Ils prévoient que les prix resteront élevés jusqu'à fin 2027, voire plus longtemps !
Nous sommes désolés de cette mauvaise nouvelle. Nous espérons que vous resterez avec nous pour la bonne nouvelle : la version 1.6 sera disponible dans cinq semaines.
0
iktomi
17454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
112 Posté le 13/02/2026 à 15:04:42
x
Hors sujet :Quel enfer cette merde d'IA et les marques qui suivent cette spéculation débile...
Je devais commander 15 SSD de marque Crucial, un modèle précis préconisé par notre service info, et bien ça n'existe plus, la marque a retiré ses article "grand public" de la vente et se focalise sur les fermes d'IA...
0
[ Dernière édition du message le 13/02/2026 à 15:05:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte