Teenage Engineering PO-28 robot

PO-28 robot, Synthé numérique en rack de la marque Teenage Engineering appartenant à la série Pocket Operators.

Tous les avis sur Teenage Engineering PO-28 robot

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 2 avis )
Manu Ashford21/01/2019

L'avis de Manu Ashford"Bon petit synthé à emporter partout"

Hello,

Rien à dire de plus que l'avis de Loutchi Loutch, si ce n'est que les sons "enregistrés" dans le sequencer seront différents de ceux joués en "live" et qu'il faut le savoir :D Je le couple à mon Monotron Delay et ça donne des trucs vraiment super cool et les heures de transports passent tranquilles :D J'ajoute aussi le PO20 Arcade pour des petites Chord progression et le Drone et je m'éclate vraiment !
Loutchi Loutch08/02/2018

L'avis de Loutchi Loutch"Très bon petit Synthé de poche"

Teenage Engineering PO-28 robot
Je fais plutôt des sons electro avec, je l'utilise (comme tous mes PO) en mode nomade principalement.

Le produit est très bien fini et est très facile à prendre en main, je pense qu'une bonne demi heure d'apprentissage permet de gérer ce petit robot.

Le son de la machine est assez cheap comme beaucoup de PO mais c'est ce qui fait leur charme. C'est plutôt orienté Chiptune. Les 2 potars permettent de régler respectivement la modulation du son et le release d'une note.
Le PO-28 a ceci de particulier : vous pouvez jouer une piste rythme et une piste Synthé dans le séquenceur (ce qui nous amène à 2 polyphonies. Et, vous pouvez jouer un solo de Synthé supplémentaire (en live uniquement) qui correspond à une 3ème polyphonie.

Franchement, ce PO est assez sympa, c'est très amusant et on compose des choses assez variées rapidement. Le panel de son est intéressant pour une si petite bécane.
Je pense qu'il est sous estimé par rapport aux autres PO de la même époque.

Comme pour tous les PO, si vous les baladez, envisagez la coque en caoutchouc qui sera indéniablement un plus !