Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS6R
Photos
1/78

Sujet Demande de conseils

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 506 vues
  • 2 followers
1 Demande de conseils
Bonjour,

Je suis intéressé pour acheter un expander Yamaha pas trop afin de compléter mon set, la priorité n'est pas aux sons acoustiques (je prendrai un Motif Rack XS plus tard) mais plus à certains sons électro et nappes, le CS6R me tente bien notamment pour l'ajout de cartes PLG150, je suis également tenté par un MU128 qui a deux fois plus de polyphonie et un port PLG de plus que le CS6R, par contre je pense que les sons embarqués ne sont pas du tout les mêmes notamment au niveau des filtres, le problème je ne sais pas si le MU128 dispose par exemple de sons que l'on pourrait retrouver dans le CS6R, j'ai l'impression que le MU128 est plus généraliste. Si quelqu'un connaît bien les deux modèles je suis preneur de vos avis ;)
2
Le MU128 est en effet plus polyvalent. Je dirais que le CS6r a davantage de caractère. Il est orienté musique électronique-ambiant. Son moteur (AW2) est identique à celui de mon Motif. Je retrouve en effet le même grain électro (routing similaire).
Un autre atout du CS6r est son sampleur d'appoint : "PhraseClip". Je suis formel : même résultat sonore qu'avec mon Motif. Moindre capacité mémoire, mais comme le CS6r permet un stockage sur Smartmedia, ça ne m'a jamais posé problème.
Les sons "accoustiques" sont ses points faibles : il n'est pas conçu pour ça (Dépêche Mode tournait avec plusieurs CS6r)
Cordialement
Lucio

Lucio