< Tous les avis Yamaha Motif-Rack ES
Yamaha Motif-Rack ES
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

LFO7 LFO7

« Une tuerie pour mes oreilles..  »

Publié le 26/02/21 à 12:46
Le Motif-Rack ES est sorti en 2005. Et encore de nos jours je l’utilise encore et complète très très bien mon set..

Il s'agit d'un expandeur numérique en rack avec une polyphonie de 128 voix. Le Motif-Rack ES possède 4 oscillateurs, 4 enveloppes (level initial, delay, rate 1, level 1, rate 2, level 2, rate 3, level 3, rate 4, level 4), 4 lfos (noise, échantillonneur-bloqueur, dent de scie ascendante, dent de scie descendante, sinusoïdale, carrée, triangle, cadencé, delay, key sync).

Son moteur sonore est basé sur les synthèses suivantes : modulation de fréquence, modélisation physique, rom, virtuel analogique.

Du coup, les sons sont monstrueux. Je ne dis pas que ce sont les meilleurs sons qu'un expander ait pu produire mais le son qu'il produit est dynamique, propre, la bibliothèque de samples est variée et permet d'enrichir vos compos et / ou arrangements. Et franchement pour son prix.. il est ultra polyvalent et sonne terriblement bien.

Coté connecteurs : le trio MIDI (IN, OUT, THRU), des sorties audio et des sorties, usb, stéréo main, stéréo casque).

Je l’ai depuis peu mais c’est un régal de jouer avec.