Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/402
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Mutieffet

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 377 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mutieffet
Bonjour je voulais savoir si il y a vais un multieffet intégré d'origine et si oui est il assez performant pour faire des petits trucs sympas merci
2
Il n'y a personne qui utilise cet expandeur ?
3
J'ai bien vu tes questions, mais pour être tout à fait honnête avec toi, je me suis dit: "tiens, encore un qui veut acheter un truc sans être allé lire ses caractéristiques".
Tu trouveras toutes les réponses souhaitées ici si tu lis en anglais: https://www.yamahasynth.com/products/motifrackes/features.html
Sinon, là en français:
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/70_synthesizer/30_tonegenerators/10_tonegenerators/10_no_series/008_MOTIF_RACK_ES/specs/index.html
A la deuxième question, il est évidemment impossible de répondre: c'est quoi des "petits trucs sympas?" Si c'est avoir 8 effets en inserts simultanément, c'est oui, si c'est transformer un son d'orchestre symphonique en kazoo, c'est non... Que veux-tu qu'on te dise de plus???
4
Ouais non mais je voulais surtout savoir si il suffisait pour les effets ou alors serai juste dans ce cas acheté un multieffet en rack a part ...
5
Ah d'accord. Voici MA réponse (aux autres participants de ce forum de donner la leur): pour faire simple, non, c'est pas la peine, j'explicite:
concernant les effets "classiques": delay, reverbes, chorus, flanger, rotary, etc., c'est tout simplement un point fort de la série motif, et pour avoir mieux, il faudrait acheter un multi-effet valant plus cher que le rack lui-même. Donc, non, c'est pas la peine.

Mais, comme toujours, des périphériques analogiques tels que équaliseurs, préamplis, compresseurs analogiques sauront mettre en valeur le son déjà généreux du motif rack ES. Mais là, aussi, l'addition va vite monter. A toi d'en tirer les conclusions, mais moi, je ne trouve pas qu'il lui manque quoique ce soit de sérieux!