Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/413
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

MOTIF RACK ES ::: Quel clavier maitre ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MOTIF RACK ES ::: Quel clavier maitre ?
Bonjour
j'ai envie de rafraichir mon univers sonore !
je vais changer mon xp30 pour un motif rack es et un clavier maitre.
J'aimerais savoir quel bon clavier maitre (pas toucher piano mais toucher dynamique et aftertouch) choisir ?
Je suis sur Mac avec un G5 et Digital Performer.

Pour moi 2 ou 3 octaves ça ferait short, et il me faudrait des controleurs pour gérer le motif... mais c'est une jungle ce domaine... Quelles sont les meilleures marques ?

Thanx
2
Pourquoi un rack es + un clavier de commande? Le motif ES6 est certainement un des meilleurs clavier au niveau du toucher. En plus, il comporte un mode master qui te permet de piloter des machines externes sous 4 zones... Et aussi tu as le sampling et le sequenceur.Bon d'accord tu as DP, mais pour la scène??.... on sais jamais ! Et puis il est plus cher que le rack, mais est-ce que la solution commande+rack est beaucoup moins chère à qualitée égale?
Pour avoir un bon toucher, évite les clavier pas chers, pas lourd, avec plein de potar ( c'est pour pas citer de marques ): C'est une horreur, c'est moue, et plus proche d'un switch que d'un clavier.
2332003
3
Ouais... héhé... le "problème" c'est qu'on pote va me prêter le sien... alors j'ai pas trop le choix dans ce cas là !
mais bon on va pas se plaindre...

:non: