Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/401
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Assignation des piste midi sur un sequenceur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assignation des piste midi sur un sequenceur
BOnjour a tous, :D:
je viens de faire l'aquisition de ce magnifique objet mais je ne comprend pas tout,
j'ai un gros souci en fait, je travail sous logic 5.5 sur pc et je n'arrive pas a assigner un son sur chaque canal midi,
j'ai tout installer en usb et en midi mais je ne sais pas comment choisir un son different pour chaque piste (ex : piste 5 basse/ piste 10 guitare etc...) vous m'avez compris je suppose.
il ya different mode et je suis un peu perdu,
si kkun a la solution, je vous en prie aidez moi :(((
merci d'avance
2
:coucou:

Pour le ES t'as 3 modes : VOICE, PERFORMANCE et MULTI
Le mode PERFORMANCE te permet de diposer de 4 VOICE sur 4 canaux midi
Le mode MULTI te permet de disposer de 16 VOICE sur 16 canaux midi.

Chacun de ces modes te permet de préciser les canaux midi par lesquels seront "pilotés" les sons/VOICE associés.

:bravo2: :bravo2:
Ouala-ouala

:coucou:
3
Merci bcp pour ta reponse c ce que je pensai
il parait qu'on peut controler le motif depuis logic est-ce que c'est vraiment possible ?
4
:coucou:

HHAAA!!!....Désolé! Je ne peux te répondre car je n'utise pas beaucoup le PC comme sequencer.

J'imagine que oui car si Logic peut envyer des messages de commande via midi le R-ES saura les intreprété.

J'utilise une RS7k pour piloter mon R-ES et ça marche impec donc je ne vois pas dans le principe, de difficultés possibles avec Logic si ce n'est le paramétrage dans Logic. Là je te laisse découvrir... :bravo2:

Mais saches que par le mode MULTI tu as le paramétrage du "filtre midi" càd les messages de commande (CC, control change, Program Changes, Mod Wheel,etc...) que peut recevoir le R-ES et ce, sur chacun des canaux midi des sons de ton "multi".

:bravo2: :bravo2: :bravo2:
:boire:
:coucou:
5
Merci pour ton aide
6
:coucou:
:boire:

You're wellcome!!! :mdr:
:boire:
:coucou: